Publié le 05/05/2017
Le Rugby Tour Optique était à Nantes pour sa 4ème étape
Ce dimanche 30 avril, le Rugby Tour Optique a fait étape à Nantes à l’occasion du 58ème challenge Lecointre.
En cette fin de mois d’avril, le Rugby Tour Optique est venu à la rencontre des grands comme des plus jeunes au stade Pascal Laporte de Nantes. Malgré un temps légèrement pluvieux, les jeunes rugbymen en herbe sont venus en nombre profiter des conseils de Christian Califano notre ambassadeur, et les joueurs du Racing Club Vannes Maxime Jadot (International belge) et Pacôme Gougeon (formé au Stade Nantais).
Les enfants ont également pu profiter de l’Equalizer Les Opticiens Mutualistes pour travailler leurs appuis et leur technique sous les yeux de nos joueurs de Pro D2. Sous la tente prévention, deux enfants Léonard et Baptiste se sont vus remettre leurs places pour finale du Top 14 le 4 juin prochain au Stade de France.
Malgré une météo capricieuse, plus de 900 personnes ont profité de cette étape et 600 dont sont venues jouer avec l’équipe du Rugby Tour Optique. L’ensemble des participants est reparti avec des cadeaux de la tournée.
Rendez-vous pour la prochaine étape et dernière étape du Rugby Tour Optique : le dimanche 7 mai à la plaine de jeu des 3 Chênes d’Angoulême. Une dernière escale sur le tournoi Guy Mary organisé par le club du Soyaux-Angoulême XV qui s’annonce riche en émotions et en convivialité.