Club Saison régulière
Publié le 11/10/2017
Samedi à 14h, Montpellier donnera le coup d'envoi de la saison européenne pour les clubs français qualifiés en Champions Cup. Le club de Vern Cotter sera opposé en poule 3 aux Irlandais de la province du Leinster. Dans la poule 4, le Racing 92, finaliste en 2016, recevra à 16h15 les Anglais de Leicester. En poule 1, La Rochelle pour son tout premier match en Champions Cup se rendra à Londres pour jouer contre les Harlequins à 18h30.
Le lendemain, dans la poule 4, la même que celle du Racing, à 14h Castres à domicile,
affrontera les Irlandais du Munster. Toulon, en poule 5, à 16h15, recevra l'équipe Galloise des Scarlets. Et pour finir, Clermont, finaliste de la dernière édition, partira au Pays de Galles et débutera à 18h30 face à l'équipe des Ospreys en poule 2.
Le Challenge cup commencera jeudi à Pau avec la poule 3, les Palois seront opposés aux Anglais de Gloucester, coup d’envoi à 20h45. Bordeaux-Bègles jouera un drôle de match, en poule 1, contre le club de Enisei-STM vendredi en Russie. Le coup d’envoi est prévu à 10h du matin heure française et à 15h en heure locale. Lyon et Toulouse, dans la poule 2, joueront à l’extérieur vendredi soir ; les Lyonnais, leader du TOP 14, à 20h face aux blues de Cardiff et les Toulousains pour leur tout premier pas en Challenge Cup à 21h face aux Anglais de Sale. Pour clôturer la journée de vendredi, Agen, dans la poule 3, la même que celle de Pau, recevra l’équipe italienne de Parme à 20h.
Le lendemain, le Stade Français en poule 4, dans le même stade où aura bataillé Bordeaux-Bègles la veille, connaitra également les joies de jouer à 10h du matin en Russie contre Krasny Yar. Brive, en poule 5, à 16h se rendra en Angleterre à Worcester. Oyonnax également en poule 5, affrontera à domicile les Irlandais du Connacht à 20h.