Saison régulière
Publié le 13/07/2023
Pour un match important pour le maintien, les Palois devaient s’imposer. Mission réussie, et avec la plus belle des manières sur le score de 40 à 3 pour récolter le maximum de points. Pour conclure le bal, Emilien Gailleton a fait parler sa vitesse après une longue course pour récupérer un jeu au pied et inscrire son deuxième essai de la partie.
Face aux Jaunards de Clermont, les Béarnais ont su mettre la pression pour s’imposer et prendre des points précieux. A l’image de cet essai de Gailleton, qui presse la ligne auvergnate, récupère et maîtrise le ballon au pied pour s’en aller marquer un nouvel essai dans cette saison.
Dans un derby spécialement délocalisé à San Sebastian, l’Aviron Bayonnais reçoit la Section Paloise qui n’a toujours pas son maintien assuré. Mais les Palois et Emilien Gailleton ne se laissent pas impressionnés. De leur camp, les Vert et Blanc écartent le ballon sur l’aile et enchaînent les passes après contacts, où Gailleton touche 3 fois la balle dans la même action avant de concrétiser cette superbe séquence.