Tous les sites LNR
Billetterie

International Résumé

L'équipe de France développement s'impose face à l'Uruguay

L'équipe de France développement s'impose face à l'Uruguay

Publié le 10/07/2024

Après la victoire en Argentine samedi dernier, l’équipe de France jouait un match avec un groupe développement ce mercredi qui s’est conclu avec une victoire.

 

L’ESSENTIEL > UN DEBUT SUPERSONIQUE 

Une équipe totalement remaniée de celle qui s’est imposée lors du premier match face aux Pumas, mais cette équipe développement a moment tous ses talents. Notamment grâce à une très bonne entame de match. Capitaine de ce XV, Baptiste Couilloud a montré la voie avec un doublé dès la première mi-temps. C’est ensuite les avants qui se sont illustrés, avec notamment une grosse mêlée.

 

Le réveil de Los Teros

Mais à domicile, les Uruguayens se sont réveillés. Si la botte de Léo Berdeu a permis de prendre le large, Los Teros ont répliqué juste avant la mi-temps pour enfin mettre leur jeu en place. Mais les Français ont résisté en défense, avant que le finisseur Posolo Tuilagi ne fasse la différence avec un doublé après être entré en cours de jeu. Victoire pour cette équipe de France développement (28-43).

 

 

L’INSTANT DECISIF > LE SURPUISSANT TUILAGI A FAIT DES DEGATS

Alors que les Bleus étaient accrochés dans le deuxième acte, le seconde ligne de l’USA Perpignan est venu donner de l’air au XV de France. D’abord avec un premier essai, où il a pris un intervalle et a résisté à la défense uruguayenne. Puis quelques secondes plus tard, il y va de son doublé en inscrivant un autre essai du même style. Une entrée qui a fait du bien aux hommes de Fabien Galthie.

 

 

L’IMAGE DU MATCH > UNE EQUIPE JEUNE ET PLEINE D’ENVIE

Cette équipe là était quasiment inexpérimentée, avec des joueurs qui n’avaient jamais porter le maillot bleu. Ce soir, plus de la moitié jouaient leur premier match international dans la cour des grands, avec notamment dans cette équipe des jeunes qui ont été récompensés de leur magnifique saison avec leurs clubs respectifs.

 

L’HOMME DU MATCH > LA SAISON DES BAPTISTE

Après Baptiste Serin samedi dernier en Argentine, c’était Baptiste Couilloud qui était titulaire à la mêlée, et capitaine aujourd’hui. Et comme son compère Serin, il a été l’homme du match de cette rencontre, avec un doublé pour le meilleur marqueur du championnat cette saison. Il a été remplacé au cours du jeu par le troisième Baptiste de la liste, Jauneau.