Web3
Publié le 08/01/2024
Au poste de première ligne on retrouve le jeune talonneur du Racing 92 : Janick TARRIT. Ses trois performances contre l’ASM Clermont (93), Oyonnax Rugby (97) et l’Aviron Bayonnais (61) lui ont permis d’obtenir la très bonne moyenne de 84.
Pour ce qui concerne les deuxièmes/troisièmes lignes, on retrouve un canadien qui évolue du côté du Castres Olympique : Tyler ARDRON. C’est grâce notamment à sa grosse performance face au LOU Rugby (98) que le troisième ligne arrive à se hisser dans l’équipe type du mois de décembre.
Au poste de demi on retrouve l’international français de l’Union Bordeaux Bègles que l’on ne présente plus : Matthieu JALIBERT. Il faut dire que son club a réalisé le mois parfait en obtenant trois victoires en autant de matchs. Sa présence s’explique par ses deux énormes performances face à Oyonnax Rugby (100 avec un essai marqué) et au LOU Rugby (94). Il a été mis au repos par son coach contre l’ASM Clermont.
Au poste d’arrière (11 à 15 dans le jeu Oval3) on retrouve le couteau suisse du Stade Toulousain qui était déjà présent dans l’équipe type du mois dernier : Thomas RAMOS. Il a été l’auteur de deux nouvelles performances très solides en TOP 14 : 70 face au Stade Français Paris et 100 face au RC Toulon. S’il poursuit sur cette lancée, il n'y a pas de raison qu’il ne réalise pas la passe de trois.
Au poste d’”extra” on retrouve l’un des meilleurs ailiers du monde qui évolue à l’Union Bordeaux Bègles : Damian PENAUD. Ses deux essais face à Oyonnax Rugby lui ont permis d’obtenir la note de 82 et sa performance solide face au LOU Rugby celle de 79. Deux évaluations de bonne facture qui lui permettent d'apparaître dans l’équipe type du mois de décembre.
Pour vous créer un compte et commencer à jouer n’hésitez pas à vous créer un compte juste ici !
Vous voulez en apprendre plus et échanger avec la communauté de joueurs déjà confirmés ? Rendez-vous sur le Discord d’Oval3 !