Tous les sites LNR
Billetterie

International

Les Bleuets prennent leur revanche et filent en finale

Les Bleuets prennent leur revanche et filent en finale

Opposés aux Babys Blacks, les Bleuets visaient une revanche synonyme de place en finale et de défense de leur couronne mondiale qu’ils vont pouvoir tenter de conserver grâce à ce succès 31-55. 

 

Un match au scénario complétement fou a vu les Bleuets s’imposer 31-55 et décrocher leur billet pour la finale du championnat du monde U20. Malgré le score large, la qualification n’a pas été si facile car il a fallu batailler contre des Babys Blacks accrocheurs et dont le combat a laissé des traces. Quere-Karaba a lancé les hostilités avec malice en s’extirpant d’un ruck puis trois autres somptueux essais signé Gambini ainsi que Castro-Ferreira ont permis aux Tricolores de prendre une nécessaire et confortable avance à la pause. 

Quel Ferté ! 
14-34 puis le troisième ligne du Stade Toulousain y est allé de son triplé. A 14-41 les Français ont pourtant accusé le coup physiquement face à la rudesse imposée par les Néo-Zélandais. Ils ont alors flanché deux fois et le score était de 24-41 avant la percée libératrice de Ferté. L’arrière briviste a porté la marque à 24-48 avant une réaction adverse puis Mousques a conclu la victoire 31-55. Direction la finale face aux Anglais le vendredi 19 juillet à 19 h.