Tous les sites LNR
Billetterie

International

Les Bleuets prennent leur revanche et filent en finale

Les Bleuets prennent leur revanche et filent en finale

Publié le 14/07/2024

Opposés aux Babys Blacks, les Bleuets visaient une revanche synonyme de place en finale et de défense de leur couronne mondiale qu’ils vont pouvoir tenter de conserver grâce à ce succès 31-55. 

 

Un match au scénario complétement fou a vu les Bleuets s’imposer 31-55 et décrocher leur billet pour la finale du championnat du monde U20. Malgré le score large, la qualification n’a pas été si facile car il a fallu batailler contre des Babys Blacks accrocheurs et dont le combat a laissé des traces. Quere-Karaba a lancé les hostilités avec malice en s’extirpant d’un ruck puis trois autres somptueux essais signé Gambini ainsi que Castro-Ferreira ont permis aux Tricolores de prendre une nécessaire et confortable avance à la pause. 

Quel Ferté ! 
14-34 puis le troisième ligne du Stade Toulousain y est allé de son triplé. A 14-41 les Français ont pourtant accusé le coup physiquement face à la rudesse imposée par les Néo-Zélandais. Ils ont alors flanché deux fois et le score était de 24-41 avant la percée libératrice de Ferté. L’arrière briviste a porté la marque à 24-48 avant une réaction adverse puis Mousques a conclu la victoire 31-55. Direction la finale face aux Anglais le vendredi 19 juillet à 19 h.