International
Publié le 27/07/2024
Les Français entamaient leur campagne ce mercredi après-midi, face aux Etats-Unis. A la conquête d’une médaille, la France n’a pas démarré sa campagne de la meilleure des manières, avec un match nul face aux Etats-Unis (12-12). Mais dans la soirée, les Tricolores ont réussi à s’imposer dans la douleur face à l’Uruguay (19-12). Une victoire qui a assuré la qualification pour les quarts.
Le vendredi, les Bleus jouaient leur dernier de match de poule face aux double tenant du titre, les Fiji pour déterminer le leader du groupe. Mais les Fidjiens étaient au-dessus du lot, et se sont imposés (19-12). C’est donc l’Argentine que la France a retrouvé dans ce premier match de la phase éliminatoire. Galvanisé, les Français ont décroché la qualification face aux Argentins pour une place dans le dernier carré (26-14).
Ce samedi, les Bleus avaient l’opportunité d’aller chercher une médaille. Pour cela, il fallait d’abord s’imposer face à l’Afrique du Sud. Et en ce début d’après-midi, la mission a été accomplie avec un succès (19-5), pour s’assurer une place en finale. Les hommes de Jérôme Daret avaient donc à minima l’argent, mais c’est bien mieux qu’ils cherchaient. Pour la finale, quoi de mieux que de défier les Fidji, une nouvelle fois. Et le jour de gloire est arrivé ! Les Bleus ont vaincu les Fidji, pour décrocher la médaille d'or ! Les Fidjiens récoltent donc l'argent, et l'Afrique du Sud complète le podium.