Tous les sites LNR
Billetterie

International

Les Bleus terminent la tournée par un succès

Les Bleus terminent la tournée par un succès

Publié le 22/11/2025

Chahutés dans le premier acte, les Bleus se sont finalement libérés pour réussir à prendre le dessus face aux Wallabies, lors du dernier match de la tournée d’automne (48-33). 

 

La feuille de match 📝

🏉 2e Essai pour l’Australie qui commence en force en s’installant dans notre camp après une pénalité puis en enchainant les pick and go avant la charge de Faessler (0-5)

🏉 9e Essai du XV de France. La réaction est initiée par Louis Bielle-Biarrey qui trouve la faille en bout de ligne avant de donner dans un timing parfait pour son coéquipier Nicolas Depoortère (7-5) 

🏉 21e Essai pour l’Australie à la suite de deux plaquages manqués, le pilier Angus Bell s’échappe au ras du regroupement et file dans l’en but pour redonner l’avantage aux Wallabies (7-12) 

🏉 25e Essai des Bleus ! Une perte de balle australienne se transforme en contre fatal après un break dans la défense de Thibaud Flament puis l’éjection rapide jusqu’aux bras de Thomas Ramos dans la foulée. L’arrière trottine pour permettre aux Tricolores de revenir au score (12-12) 

🏉 30e Quel essai de Louis Bielle-Biarrey ! L’ailier de l’UBB signe un véritable chef œuvre avec accélération sur son aile puis coup de pied par-dessus pour lui-même avant de marquer. La France repasse en tête (19-12) 

🏉35e Réplique immédiate des Wallabies… Sur ballon portés ils enfoncent le pack des Bleus et Faessler double la mise (19-19) 
 

 

🎯 47e Les Tricolores prennent les points et cette incursion dans le camp des Australiens est bonifiée par la botte de Ramos à 45 m en face des perches (22-19) 

🏉 50e Essai pour la France ! Percée de Ramos qui initie l’attaque l’action se poursuit et les soutiens sont rapides pour permettre ensuite de tromper la défense adverse au moment d’écarter le jeu jusqu’à Nicolas Depoortère pour le doublé (27-19) 

🏉54e Le contre des Australiens ! Ballon arraché dans un ruck puis Jorgensen tape à suivre le long de la touche avant de réussir à marquer… (27-25) 

🏉 60e Le pack tricolore prend le dessus ! Bonne touche captée puis Julien Marchand plonge derrière la ligne à la suite d’un maul puissant (34-26) 

🏉 73e Kalvin Gourgues prend l’intervalle ! Le véloce centre dépose les Wallabies avant d’aligner une passe de 20 mètres directement dans les bras de Louis Bielle-Biarrey (41-26)

🏉 79e C’est Maxime Lamothe qui parachève le succès des Bleus en force au ras du ruck (48-33) 

 


 

La stat. 2/3, bilan comptable positif 🧮

La tournée d’automne s’achève donc sur une bilan comptable positif pour les Bleus. Avant de retrouver le TOP 14, la semaine prochaine, nos internationaux ont fait le boulot avec un bilan de 2 victoires sur les trois tests joués. Après une défaite inaugurale contre de redoutable Springboks (32-17), les Tricolores ont assuré l’essentiel face aux Fidji (34-21) à Bordeaux. De retour au Stade de France, il était important de terminer sur une bonne note. Chahutés dans le premier acte, les hommes de Fabien Galthié se sont libérés dans au retour des vestiaires pour parvenir à clôturer cet enchainement de tests-matchs avec un succès face à d’accrocheurs Wallabies (48-33). 
 

 

L’homme du match : LBB réchauffe l’atmosphère

5 degrés au mercure lors de ce match à Saint-Denis. Un froid glacial que seul un homme pouvait contrer par le feu qu’il a dans les jambes. L’ailier de l’UBB a embrasé la pelouse du Stade de France avec un doublé et une magnifique action où il a mis sur orbite son coéquipier girondin, le centre Nicolas Depoortère. Il n’a pas gagné le titre de meilleur joueur du monde pour lequel il était nommé mais candidate déjà pour la prochaine édition avec cette sacrée performance.