Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

L’UBB face à un géant, Toulouse a l’attaque dans le sang… Voici la 3e journée.

L’UBB face à un géant, Toulouse a l’attaque dans le sang… Voici la 3e journée.

Publié le 12/01/2024

3e rendez vous européen de la saison et l'UBB ainsi que Toulouse vont tenter de préserver leurs invincibilités quand d'autres espèrent débloquer leur compteur de victoires. 

 

LE MATCH : UBB-Saracens, quand l’élève rencontre le maitre

Longtemps restés sur le toit de l’Europe, les Saracens, triple détenteur du trophée, veulent revenir au sommet quand l’UBB va tenter de le découvrir. Et c’est bien parti pour les Bordelo-Béglais, invaincus dans la compétition et dépositaires d’un rugby de mouvement qui fait trembler le continent. L’élève va en quelque sorte rencontrer le maitre et ceci fonctionne aussi pour le duel qui va opposer l’ouvreur international français Matthieu Jalibert à son homologue Anglais, Owen Farrell. Le Girondin n’a jamais caché s’être inspiré du meilleur réalisateur de l’histoire du XV de la Rose et se fera un honneur de l’affronter dimanche à 18h30. 

 

LA STAT : 99. Stade Toulousain, l’attaque dans le « 100 »

Depuis le début de cette campagne européenne, les « Rouges » du Stade Toulousain régalent leurs supporters et les amoureux du rugby. Passes croisées, crochets, sautées, remises intérieur… Le jeu produit donne des torticolis aux défenses adverses à tel point que les hommes d’Ugo Mola capitalisent le plus gros total de points marqués. 52 unités marquées face à Cardiff puis 47 contre les Harlequins et voici les quintuples champions d’Europe en passe de dépasser la barre symbolique des 100 points au moment de se rendre en Ulster.

 

LE JOUEUR : Le retour du « Finn » prodige 

Il a fait le bonheur des supporters du Racing 92 pendant 5 saisons et c’est avec un immense plaisir qu’il va retrouver les Ciel et Blanc avec son nouveau club de Bath. Des gestes fantastiques, des prises de risques inimaginables et une vista hors du commun, Finn Russell c’est tout ça à la fois. Les Racingmen en déplacement en Angleterre savent ce qu’il faut faire pour le contrer mais le génial ouvreur écossais va forcément leur réserver une surprise… 

 

LE PROGRAMME : Ce coup ci c’est la bonne pour Toulon, Paris et La Rochelle ? 

C’est Bayonne qui va ouvrir le bal de ce weekend européen avec un périlleux déplacement à Northampton. Les Basques vont tenter d’y décrocher leur première victoire de l’histoire en Champions Cup. Lyon, vainqueur des Blue Bulls, va tenter de confirmer à domicile contre les Irlandais du Connacht. Toujours sans succès malgré deux bonus défensifs, les Varois sont en quête d’une victoire et visent la réception du Munster pour y arriver. 

Réactions attendues 
Pareil pour le Stade Français, passé proche de faire vaincre les Tigers de Leicester à Jean-Bouin, le club parisien fait face à un immense défi avec un déplacement au Leinster. La Rochelle est dans le même cas de figure, battu sur le fil à deux reprises, le champion d’Europe doit réagir et compte bien le faire face au Leicester à Marcel-Deflandre.