Coupes d'Europe
Publié le 12/01/2024
La coupe d’Europe, un pansement pour le Montpellier Hérault Rugby. En recherche de confiance dans un premier temps en TOP 14, le MHR s’est repris grâce à une première trêve européenne largement réussie. Deux victoires bonifiées, et les Héraultais sont leaders de la poule 2. Derrière eux, les Emirates Lions (AFS) ne sont qu’à un seul petit point. Samedi soir à 21h, les Montpelliérains pourraient faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire.
Avec 11 défenseurs battus, l’arrière de l’ASM Clermont est le joueur qui a battu le plus de défenseurs cette saison en Challenge Cup. Friand de ballons, Alex Newsome est un des joueurs qui permet de mettre les Jaunards dans l’avancée. 11 joueurs effacés, et 2 essais à son actif, inscrits au stade Marcel-Michelin. Ce samedi, Newsome voudra aider ses partenaires à se relancer dans la compétition face aux Scarlets de Llanelli (GAL).
Voila 3 équipes du TOP 14 faisant partie d’un top 5. Clermont, Oyonnax et Pau sont 3 des 5 meilleures équipes à porter le plus ballons, avec 240 courses pour l’ASM Clermont, 230 pour la Section Paloise et 219 pour Oyonnax Rugby. Des équipes joueuses, qui n’ont pas peur de relancer et de saisir la moindre opportunité pour attaquer. Devant eux, les Ospreys (GAL) et les Sharks de Durban (AFS) sont les deux meilleures équipes dans cette statistique.
Vendredi soir, l’USA Perpignan ouvrira le bal des clubs français pour cette 3e journée, avec un déplacement sur la pelouse des Ospreys à 21h. Dès samedi, Clermont et Oyonnax joueront simultanément à 14h. Un voyage à Durban pour les Oyomen, et la réception des Scarlets pour Clermont.
Dans la continuité de ce samedi, le CO va affronter pour la première fois l’équipe du Black Lion de Tbilisi (GEO) à 16h15. De son côté, Montpellier recevra les Scarlets dans la soirée, à 21h. La journée se terminera avec la Section Paloise, qui se rendra sur la pelouse des Toyota Cheetas (AFS)