Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé Coupes d'Europe

Montpellier et Lyon sont bien partis, Vannes dominant : retour sur la J2

Montpellier et Lyon sont bien partis, Vannes dominant : retour sur la J2

Publié le 15/12/2024

Fin de ce premier bloc de la Challenge Cup avec un très bon départ pour le MHR, pendant que Vannes a connu la folie européenne et que le LOU confirme.

 

L’ESSENTIEL > LYON ET MONTPELLIER enchainent, LA RABINE EXULTE

 

La 2e journée n’a pas débuté de la meilleure des manières pour les clubs français dans cette Challenge Cup. En Ecosse, l’Aviron Bayonnais est tombé sur bien plus fort face à Edimbourg (52-12). Mais ça s’est mieux passé ensuite le samedi, avec un 3 sur 4. D’abord le Montpellier HR, qui a cartonné face aux Ospreys (59-15), et le LOU Rugby qui a réalisé une très belle performance en s’imposant à Parme (19-21). Pour la Section Paloise, cela ne s’est pas passé comme prévu avec une météo capricieuse, et une défaite face aux Lions malgré le point du bonus offensif (43-35). Du côté de Vannes, c’était une grande première avec un premier match européen à la Rabine. Face à Gloucester, le Rugby Club Vannes a décroché son premier succès européen avec la manière (43-19). Pour terminer cette journée, l'USAP n'a pas sur tenir face aux Irlandais du Connacht (18-31).

 

 

LA STAT > BENMEGAL ET RURU VOIENT DOUBLE

 

Dans la soirée une nouvelle fois historique du Rugby Club Vannes, deux joueurs ont marqué le pas. Si les Bretons se sont imposés avec le bonus offensif, c’est notamment grâce aux doublés de Michael Ruru et d’Enzo Benmegal. Ils ont inscrit à eux deux 4 des 6 essais vannetais dans un match que les supporters de la Rabine ne sont pas prêts d’oublier.

 

 

L’IMAGE > MOUSTIN TRES AGILE

 

L’attaque du Montpellier HR était très en forme face aux Gallois des Ospreys. Avec 9 essais inscrits, les Héraultais n’ont pas offert de cadeaux et se sont même fait plaisir à l’image de cette relance de Stuart Hogg, suivi d’une passe laser pour son ailier Mael Moustin qui a été très inspiré derrière. Une majestueuse passe après contact, pour offrir un des essais de la journée à Auguste Cadot.