Coupes d'Europe
Publié le 14/12/2025
Pour le compte de cette 2ème journée de la Challenge Cup, le Montpellier HR ouvrait le bal face à Zebre Parma. Après un succès bonifié arraché sur la pelouse de Tbilissi et des Black Lion, ils se sont cette fois imposés face aux Italiens, et une nouvelle fois avec le bonus. Les essais de Moustin, de Masibaka (x2), de Tauleigne et de Verhaeghe permettent donc aux Cistes de prendre les commandes de la poule 1.
Eux aussi restent en tête de leur groupe 2. Après avoir remporté la 1ère journée à Jean-Bouin contre Cardiff, le Stade Français Paris se déplaçait à Amsterdam, pour affronter l’équipe sud-africaine des Cheetahs. Si le premier acte fut serré, les Parisiens ont ensuite pris le dessus pour largement s’imposer avec le bonus offensif.
Pour le Racing 92, c’était une nouvelle délocalisation à Créteil au programme, avec la réception des Chiefs d’Exeter. Dans ce match, ce sont les Anglais qui ont dominé pendant près de 60 minutes, menant même 7-28. Mais c’était sans compter sur la révolte des Franciliens, qui ont su revenir dans la partie. Après la sirène, l’essai du jeune demi de mêlée Antoine Latrasse et la transformation de Geronimo Prisciantelli ont permis à leur équipe d’aller chercher le match nul.
Une semaine après leur première victoire de la saison, l’USA Perpignan avait rendez-vous en Italie, à Trévise. Mais les Catalans n’ont pas su enchaîner. Malgré leur animation offensive, Benetton a pris le dessus sur Perpignan qui reste tout de même dans la course pour la qualification.
Après les retrouvailles avec le TOP 14, la pelouse de Sapiac accueillait le grand retour de la Challenge Cup Rugby. Mais les Montalbanais n’ont pas su décrocher la victoire pour cet événement, face aux Ospreys.
Dernier club en lice dans cette 2ème journée, le LOU Rugby a longuement mené sur la pelouse des Dragons RFC. Mais les Gallois sont remontés au score, et ont décroché leur première victoire depuis plus d’un an.
100% de leurs mêlées gagnées, 92% de leurs touches réussies… Le Stade Français Paris dispose d’une très bonne conquête en Challenge Cup Rugby. En mêlée, les Parisiens possèdent la meilleure réussite, et la seconde sur l’exercice de la touche derrière les Chiefs d’Exeter.

Auteur d’un doublé ce vendredi avec le MHR, Alex Masibaka s’est montré surpuissant. L’australo-écossais a été intraitable proche de la zone d’en-but, causant des dégâts ballon en main.