Coupes d'Europe
Publié le 17/12/2023
Vainqueurs la semaine dernière d’Edimbourg, les Clermontois n’ont pas connu la même réussite ce coup ci en Angleterre. A Gloucester, malgré des essais de Jauneau et Sowakula, les Auvergnats se sont inclinés 28-17. Le lendemain, Oyonnax et Castres ont connu le même sort respectivement face aux Zebre et Edimbourg. Les Oyomen, à Charles-Mathon, ont perdu 14-21 et les Castrais, en Ecosse, sont repartis avec une défaite 34-21. Plus tard, l’USAP opposée au Benetton Trévise a enregistré un deuxième revers de rang 29-7.
Cadot et Bridge voient double
La première victoire de la journée est survenue dans le Béarn et sur la sirène grâce à un essai d’Attissogbe pour des Palois, longtemps chahutés par les Dragons (24-21). Enfin, le MHR règne en maitre sur cette compétition et s’est offert une nouvelle victoire, avec le bonus, contre les Ospreys. Score final 38-5 avec notamment deux doublés de Cadot et Bridge.
Si le bilan était à l’équilibre la semaine passée, ce coup ci la balance a penche du mauvais côté pour nos clubs français. Seuls Pau et Montpellier ont gagné dans des duels franco-gallois qui ont tourné à notre avantage. Les tricolores étant en revanche ce weekend moins à l’aise face à nos voisins italiens. Les formations transalpines ayant signé un sans-faute.
« Un quart de l’équipe avait 20 ans ce soir, ce n’est pas rien et ce n’était pas si facile à gérer, heureusement les cadres nous ont vraiment aidé ce soir »
L’ailier international néo-zélandais a fait étalage de toute sa classe et de sa vista lors de la victoire du MHR face aux Ospreys. Esprit offensif et science du placement lui ont permis de se mettre toujours dans les bons coups à l’image de cette folle relance. Bien placé sur son aile, et après un travail collectif fantastique, Bridge n’a plus qu’à plonger dans l’en-but.