Publié le 15/02/2016
Vous avez toujours rêvé de visiter Barcelone ? La finale du TOP 14 organisée au Camp Nou sera peut-être l'occasion pour vous de déambuler dans la ville avant et après le match. Tour d'horizon des points à ne pas manquer dans chaque quartier.
Et pour ne rien manquer une fois en ville, téléchargez les applications gratuites "Guide Touristique officielle de la ville" et "Barcelone Restaurants, par ici.
Parc del Laberint d'Horta
Métro : Mundet. C’est ici que l’on trouve le jardin le plus ancien de Barcelone. Quelque peu excentré, le parc a ainsi gardé une atmosphère calme où il est possible de déambuler à travers les jardins et le labyrinthe.
Turó de la Rovira
Métro : El Carmel. Fantastique point d’observation, l’endroit était un point privilégié pour la défense de la ville durant la guerre d’Espagne.
Hôpital de Sant Pau
Métro : Hospital de Sant Pau-Guinardó. Inscrit depuis 1997 au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO a servi d’hôpital durant un siècle.
Sagrada Família
Métro : Sagrada Familia. Symbole de la ville, l’édifice est l’œuvre la plus reconnue de Gaudí. La façade de la Nativité et la crypte sont toutes deux inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO.
Passeig de Gràcia
Métro : Diagonal. Ancien village englobé par Barcelone, les places et ruelles ont gardé une atmosphère particulière où se mélangent ouvriers, étudiants et intellectuels.
Park Güell
Métro : Vallcarca. Projet de ville-jardin, il fut finalement converti en Parc municipal par manque de moyens.
Casa Batlló
Métro : Passeig de Gràcia. Construite entre 1904 et 1906, elle est l’œuvre de Gaudí, qui fait ici parler toute sa créativité au cœur du quartier.
La Pedrera
Métro : Diagonal. Maison la plus célèbre de Gaudí, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO depuis 1984.
Rambla de Catalunya
Métro : Rambla de Catalunya. Sur un kilomètre d’avenue, la Rambla de Catalunya propose des commerces variés tout comme des points de détente, des galeries ou des cinémas
Eglise de Sant Pau del Camp
Métro : Paral·lel. L’une des plus anciennes églises de la ville (datant du 12e siècle), et toujours en très bon état de conservation, de style roman.
Rambla del Raval
Métro : Paral·lel. L’une des avenues les plus populaires auprès des locaux et des étrangers. C’est en 1995 que la municipalité décide de faire évoluer le quartier pour faire apparaître la plus récente Rambla de la ville, où les conditions de vies étaient encore difficiles au début du 20e siècle.
L'Aquàrium
Métro : Drassanes ou Barceloneta. Le plus grand aquarium au monde sur le thème de la Méditerranée! 10% de remise pour les suppoorters en cliquant ici.
Le musée maritime
Métro : Drassanes. Rassemblant une grande collection de modèles de vaisseaux, d’instruments nautiques ou de cartes, le musée a été créé en 1929 pour rendre hommage à l’histoire maritime catalane
Le Parc de la Ciutadella
Métro : Ciutadella. Poumon de Barcelone, le parc est né à la fin du 19e siècle de la démolition de la citadelle militaire
El Barri Gòtic
Métro : Liceu, Jaume I. Palais de la mairie, cathédrale et églises gothiques se rassemblent au cœur du quartier gothique, de ses ruelles et ses places.
Le Palais de la Musique Catalane
Métro : Urquinaona. Bel exemple du modernisme de la ville, le palais est reconnaissable à sa façade décorée de mosaïques notamment.
Le quartier de la Barceloneta
Métro : Barceloneta. Construit au 18e siècle, la structure rectiligne des ruelles du quartier rappelle sa construction par le génie militaire. Ancien quartier pêcheur, il est bordé par le port et les plages.
La Rambla
Métro : Liceu. Avenue la plus connue de Barcelone, elle ne désemplit pas, de jour comme de nuit. Elle marquait la limite de la ville médiévale.
Anneau olympique
Métro : Poble Sec. Au coeur des installations des Jeux Olympiques organisés en 1992 dans la ville.
Poble Espanyol
Métro : Plaça Espanya. Musée à ciel ouvert comptant 117 édifices construits grandeur nature. Véritable village construit à l'occasion de l'Exposition internationale de 1929 de Barcelone.
Fundació Joan Miró
Métro : Poble Sec. Collection unique d'oeuvres de Joan Miró, données par l'artiste lui-même, nichée au milieu de jardins.
Le Caixaforum
Métro : Espanya. Ancien usine Casaromana restaurée en centre d'art contemporain notamment.
Reial Monsterir de Pedralbes
Métro : Palau Reial. Architecture typique du gothique catalan
Le Parc Cervantes
Métro : Zona Universitària. 245 variétés de roses sont exposées sur neuf hectares.
Pavellons Güel
Métro : Palau Reial. Construits gar Gaudi entre 1884 et 1887.
La ville vous réserve encore des surprises, et l'Agència Catalana de Turisme peut vous guider ! Découvrez Barcelone sous un autre jour sur leur blog, Catalunya Experience !