Tous les sites LNR
Billetterie

Nicolas Mas (Montpellier) : « Un nouveau départ »

Nicolas Mas (Montpellier) : « Un nouveau départ »

Publié le 06/08/2013

Ca fait quoi de démarrer la saison sous un nouveau maillot ?

C'est un peu bizarre, mais il y a beaucoup d'excitation. Pour moi c'est un nouveau départ, et je suis extrêmement motivé pour relever ce défi.




Quels souvenirs garderez-vous de l'USAP ?

Il y a beaucoup de souvenirs marquants, qu'ils soient bons ou moins bons. J'ai tout connu avec cette équipe, le meilleur avec un titre de Champion de France, comme le plus stressant avec la lutte pour le maintien. Mais ce qui reste surtout, ce sont les amis que je m'y suis fait. Les Marty, Pérez, Villaceca, Guirado… je ne joue plus à Perpignan mais nous sommes toujours très souvent en contact, et après le rugby, nous le serons encore. C'est ça le plus important.




Quel club, quels joueurs, quels coaches avez-vous trouvé dans l'Hérault ?

Montpellier est un club très structuré, très professionnel et très ambitieux. Les objectifs sont très clairs, il y a une énorme envie de réussir, de franchir un nouveau cap. Le MHR joue les phases finales depuis 3 ans, il a disputé une finale, l'an passé il y a eu un quart de Coupe d'Europe. Il y a peu d'histoire derrière le MHR, mais le club veut marquer celle du rugby et de manière durable.



JPEG - 66.2 ko
Après avoir passé toute sa carrière à Perpignan, Nicolas Mas est venu à Monptellier pour se donner un nouveau départ. (Crédit photo : Presse Sports)

Vous parliez des objectifs, quels sont-ils précisément ?

Le Président a annoncé un quart de finale à la maison, c'est le minimum que nous devons atteindre. Tout le monde doit s'investir à fond pour y parvenir, même si l'on sait que c'est difficile de dire ceci ou cela avant le début championnat, on verra au fil de la saison où nous en sommes.




L'adaptation a été facile ?

Oui j'ai été parfaitement accueilli. Les premiers entraînements, très positifs, et le stage à Tignes m'ont permis de faire connaissances avec l'ensemble du groupe. Et puis le fait de connaitre les internationaux du MHR ont également facilité les choses. J'ai envie de réussir avec ce groupe




Quel est l'état d'esprit du groupe à l'abord du championnat ?

Il y a beaucoup d'excitation à l'idée de repartir sur une saison, mais également beaucoup de stress. On sait que les saisons de TOP 14 sont longues, dures, et quand on voit comment les autres équipes se sont renforcés ça promet d'être très relevé.




Les vôtres et vos sensations après une saison jalonnée par les pépins physiques ?

Déjà de gagner du temps de jeu, de pouvoir jouer à mon meilleur niveau pour donner le meilleur au groupe. Ensuite, de ne pas me blesser, je l'ai vécu l'an passé, c'est très dur à digérer, donc j'espère que c'est derrière moi. Et puis enfin, j'ai envie de vivre de belles choses avec ce groupe. Que cette nouvelle aventure soit placée sous le signe de la réussite.

..