Présentation
Publié le 06/03/2025
Après avoir reçu un carton rouge lors de la journée d’ouverture contre le Pays de Galles, Romain Ntamack retrouve le poste de demi d’ouverture, et Thomas Ramos glisse donc à l’arrière. Sur l’aile droite, Damian Penaud portera le numéro 14 au détriment de Théo Attissogbe. Pour le reste, pas de changement avec Antoine Dupont en 9 et capitaine, Barassi-Moefana au centre et Louis Bielle-Biarrey sur l’aile gauche.
En deuxième ligne, le sélectionneur du XV de Fance a fait le choix de la continuité avec Thibaud Flament, et le joueur du LOU Rugby Mickaël Guillard. En première ligne, c’est le même trio qui est reconduit avec Jean-Baptiste Gros, Peato Mauvaka, et Uini Atonio. Pas de changement aussi au niveau de la troisième ligne, avec François Cros et Paul Boudehent sur les côtés, et Grégory Alldritt au centre.
Comme lors du match contre l’Italie, c’est un banc avec 7 avants et 1 arrière qui a été composé. Devant, c’est du lourd qui a été aligné avec Julien Marchand, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Emmanuel Meafou, Hugo Auradou, Anthony Jelonch, Oscar Jegou et derrière Maxime Lucu.