Présentation International
Publié le 20/11/2024
Dans cette composition, les changements ont lieu dans le pack des avants. Seul Paul Boudehent a été gardé en tant que titulaire, après la victoire face aux All Blacks samedi dernier. Il sera associé à François Cros qui fait son retour après sa commotion face au Japon, et à Charles Ollivon qui va prendre le poste de troisième ligne centre au détriment de Gregory Alldritt, qui lui n’est pas retenu pour cette rencontre.
Titulaire il y a quelques jours, Alexandre Roumat sera lui sur le banc, avec probablement un joueur qui risque de faire ses grands débuts. On devrait sans doute assister à la première sélection du jeune Marko Gazzotti (20 ans), qui fait sa première apparition sur la composition des Bleus.
Le doyen de la sélection est de retour ! Uini Atonio (34 ans) fait son grand retour avec le XV de France, après ses derniers matchs lors du dernier Tournoi des Six Nations. Il commencera la partie en tant que titulaire, pour remplacer le bayonnais Tevita Tatafu forfait. Il sera suppléé par son coéquipier à La Rochelle Georges-Henri Colombe, qui a disputé près de 70 minutes la semaine dernière ! Pas de changement ensuite en première ligne, avec Mauvaka et Gros pour commencer d’entrée de jeu.
Pour le reste de l’équipe, pas de rotation derrière, du moins ou presque. Le seul changement à noter est à l’arrière du terrain, avec Léo Barré qui revient avec le numéro 15, après avoir été titulaire face au Japon. Il formera le triangle avec les ailiers au casque rouge Gabin Villière et LBB. Au centre du terrain, Yoram Moefana et Gael Fickou seront une nouvelle fois associés, et Antoine Dupont © et Thomas Ramos formeront la charnière. Chez les finisseurs, Nolann Le Garrec et Emilien Gailleton sont aussi présents.
Face aux Bleus, les Pumas pourront compter sur les pensionnaires du TOP 14. Devant, Joel Sclavi (Stade Rochelais), Guido Petti (UBB) et Joaqin Oviedo (USAP) seront présents dans le huit de devant, et derrière Bautista Delguy (ASM Clermont) et Juan Cruz Mallia (Stade Toulousain) seront là aussi. A noter aussi la présence d’Ignacio Ruiz (USAP), d’Ignacio Calles (Section Paloise), de Francisco Gomez Kodela (Stade Français), de Marcos Kremer (ASM Clermont) et de Mateo Carreras (Aviron Bayonnais) sur le banc.