Saison régulière Résumés
Publié le 03/09/2023
A Paris, tout va bien pour le Stade Français. 3 journées, 3 victoires et logiquement une première place au classement après un nouveau succès face à Montpellier 21-9. Les Parisiens sont suivis par Pau, Castres et le Racing qui ont tous obtenu un succès bonifié. Une victoire 59-10 pour le Racing 92 face à Perpignan, 40-10 pour Pau contre le LOU Rugby et 37-0 en faveur de Castres au détriment de Bayonne.
Toulouse tel un champion, Clermont à l'envie
Plus tôt ce samedi, le Stade Toulousain a remporté le choc des champions de France face au tenant en titre de la PRO D2 Oyonnax. Mais grâce à une première période maîtrisée, les Toulousains sont repartis de la pelouse oyonnaxienne avec un deuxième succès consécutif 21-28. Dans la soirée, l'ASM Clermont recevait La Rochelle et a résisté à la pression des Maritimes, avec une victoire 11-10. Pour le dernier match avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde, Bordeaux s'est imposé face à Toulon 22-17
Le Stade Toulouse est privé d'Antoine Dupont ? Pas de problème, Paul Graou est là pour assurer la relève. Lors du déplacement de son équipe à Oyonnax, il a été l'homme de la rencontre. Le demi de mêlée a fortement aidé son équipe avec un doublé à son compteur. Présent offensivement, mais aussi défensivement avec de nombreux plaquages à son actif. Avec Dupont et Graou, le Stade Toulousain possède pas un mais deux ministres de l'intérieur dans ses rangs.
“On a à coeur d'être intraitable à domicile cette saison, ça passe donc par des victoires. On gagne d'un point mais on gagne quand même, la victoire elle est ce qu'elle est. On peut aussi féliciter le Stade Rochelais parce ça a été un gros match, les deux équipes se sont envoyés. Très content d'avoir gagné, ça valide le boulot que l'on fait.”
Alors que le corps arbitral se rend du côté de l'Ain pour arbitrer la rencontre Oyonnax-Toulouse, les arbitres de touche se sont rendus compte d'un petit soucis, en ayant oublié les drapeaux de touche. Fort heureusement, ce détail a pu être réglé avant le coup d'envoi de la partie. Pour y remédier, les arbitres ont utilisé les drapeaux destinés aux supporter pour ensuite arbitrer la partie normalement.