Résumés
Publié le 20/05/2017
Deux semaines après la fin de la phase préliminaire du TOP 14, une semaine après son sacre européen en
Challenge Cup, le Stade Français, alors que les phases finales nationales auquelles il ne participe pas viennent de débuter, n'en a pas pour autant pas fini avec sa saison.
Engagé dans les barrages d'accession à la prochaine Champions Cup, Paris continue à marcher sur l'eau et confirme, si cela était encore nécessaire, sa fin d'exercice 16-17 sur les chapeaux de roue.
Ce 19 mai, les hommes de Gonzalo Quesada débutaient donc cette nouvelle campagne avec la réception de Cardiff, une équipe toujours délicate à jouer, surtout quand elle est parfaitement installée en tête, 14-3 après 25 minutes de jeu.
Rien d'inquiétant quand on s'appelle le Stade Français, que l'on a affiché un tel état d'esprit et de telles ressources ces derniers mois... et que l'on remet le couvert. Piqués au vif, les Rose et Bleu vont infliger un cinglant 26-0 aux Gallois pour se remettre sur les bons rails. D'abord pour revenir à 10-14 à la pause, puis pour assurer la victoire juste avant l'heure de jeu (29-14 à la 58ème).
La fin de rencontre ne changea rien à la donne, sinon donner encore plus d'ampleur et de panache au succès des Parisiens (46-21). Il reste maintenant un match au Stade Français, le week-end prochain face au vainqueur de l'autre barrage opposant Northampton au Connacht, pour aller chercher un ticket en Champions Cup. Si loin au coup d'envoi de la saison, si proche en ce beau mois de mai.