Résumés
Publié le 25/01/2026
En ouverture de la journée, le Stade Français a signé la grosse performance du week-end en s’imposant sur la pelouse de l’UBB. Menés par une défense agressive et un réalisme chirurgical, les Parisiens ont renversé Bordeaux-Bègles pour l’emporter 33-28, confirmant ainsi leur victoire du match aller.
Dans le bas de tableau, Perpignan a remporté un match déjà capital face à Montauban. L’USAP s’est imposée 31-8 en Catalogne, confirmant sa bonne dynamique entrevue lors des dernières semaines et offrant un peu d’air à Aimé-Giral.
Sensation du jour au Pays basque : l’Aviron Bayonnais a concédé sa première défaite à domicile en championnat depuis 19 mois. Invincibles à Jean-Dauger depuis 21 matchs de Top 14, les Ciel et Blanc sont tombés face à un Castres efficace, qui en profite pour recoller dans la première moitié de tableau.
Leader au coup d’envoi, le Stade Toulousain a frappé un grand coup en écrasant Pau dans le choc au sommet du week-end. Dans un match totalement débridé, les Rouge et Noir ont pris le large pour s’imposer avec un score fleuve 59-22, au terme d’une rencontre à 12 essais.
À seulement 24 ans, Joshua Brennan inscrit son nom avec les légendes du Stade Toulousain. Ce samedi, le seconde et troisième ligne a disputé son 100ème match avec le club rouge et noir. Une centième récompensée par un essai ce samedi face à Pau, et un appel pour préparer le Tournoi des Six Nations avec les Bleus, pour pallier le forfait de son coéquipier Thibaud Flament.

On dirait que Matthieu Jalibert ne connaît pas de baisse de régime cette saison. S'il a connu une défaite avec son équipe de l'UBB à domicile, lui a encore rayonné avec un magnifique essai, sur un grand numéro.