Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Paris et Castres signent les exploits de la journée ! Retour sur la 15ème journée

Paris et Castres signent les exploits de la journée ! Retour sur la 15ème journée

Publié le 25/01/2026

Entre coup de force du leader, exploits à l’extérieur et duel pour le maintien, le week-end a été dense. Retour sur la 15ème journée.

 

L’essentiel de la 15eme journée ⬇️

 

  • Exploit parisien à Chaban


En ouverture de la journée, le Stade Français a signé la grosse performance du week-end en s’imposant sur la pelouse de l’UBB. Menés par une défense agressive et un réalisme chirurgical, les Parisiens ont renversé Bordeaux-Bègles pour l’emporter 33-28, confirmant ainsi leur victoire du match aller.

 

  • L’USAP souffle


Dans le bas de tableau, Perpignan a remporté un match déjà capital face à Montauban. L’USAP s’est imposée 31-8 en Catalogne, confirmant sa bonne dynamique entrevue lors des dernières semaines et offrant un peu d’air à Aimé-Giral.
 

  • Bayonne chute enfin à Jean-Dauger
     

Sensation du jour au Pays basque : l’Aviron Bayonnais a concédé sa première défaite à domicile en championnat depuis 19 mois. Invincibles à Jean-Dauger depuis 21 matchs de Top 14, les Ciel et Blanc sont tombés face à un Castres efficace, qui en profite pour recoller dans la première moitié de tableau.

 

  • Toulouse assomme son dauphin

 

Leader au coup d’envoi, le Stade Toulousain a frappé un grand coup en écrasant Pau dans le choc au sommet du week-end. Dans un match totalement débridé, les Rouge et Noir ont pris le large pour s’imposer avec un score fleuve 59-22, au terme d’une rencontre à 12 essais.

 

 

La stat : 100. Brennan est (déjà) un centurion

 

À seulement 24 ans, Joshua Brennan inscrit son nom avec les légendes du Stade Toulousain. Ce samedi, le seconde et troisième ligne a disputé son 100ème match avec le club rouge et noir. Une centième récompensée par un essai ce samedi face à Pau, et un appel pour préparer le Tournoi des Six Nations avec les Bleus, pour pallier le forfait de son coéquipier Thibaud Flament.

 

 

L'image : Jalibert encore et toujours

 

On dirait que Matthieu Jalibert ne connaît pas de baisse de régime cette saison. S'il a connu une défaite avec son équipe de l'UBB à domicile, lui a encore rayonné avec un magnifique essai, sur un grand numéro.