Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

Paris, Montpellier et Perpignan ont bien démarré en Challenge Cup

Paris, Montpellier et Perpignan ont bien démarré en Challenge Cup

Publié le 07/12/2025

C’était le coup d’envoi de cette parenthèse européenne pour les équipes engagées en Challenge Cup. Un bilan de 3/6 pour nos clubs français dont un succès revigorant pour l’USAP. 

 

L’essentiel de cette 1ere journée ⬇️

 

  • Et Paris s’est réveillé 
    Menés à la pause par d’entreprenants Gallois, les Parisiens ont su accélérer au bon moment pour renverser la tendance. 5 essais dans le deuxième acte afin de signer un important succès inaugural et de décocher un précieux bonus grâce à des réalisations de Ibo, Halaifonua, Scelzo, Foursans et Turagacoke. 
     
  • Le MHR apprécie l’air du Caucase 
    Plus de 3000 km pour un déplacement ça n’arrive pas tous les jours. Et pourtant, c’est le périple réalisé par les Héraultais qui se sont rendus en Géorgie afin de défier les Black Lions. Un voyage qui s’est soldé par une victoire bonifiée non sans avoir dû batailler face aux redoutables Caucasiens. Menés 13-0 à la pause, les Cistes ont d’abord rendu leurs adversaires muets offensivement avant de passer, à leur tour, à l’attaque pour l’emporter 13-24. 
     
  • Le LOU peut enrager 
    Quel dommage… Les Lyonnais étaient proches de remporter le premier match de leur campagne européenne. A la 45e, ils avaient fait leur retard et étaient devant d’un petit point. Pas suffisant pour endiguer le réveil de Newcastle qui a dix minutes de la fin a placé une accélération fatale. Deux essais quasiment coup sur coup et les Anglais se sont imposés.

 

 

La stat : 1. Succès revigorant pour l’USAP ✌️

En TOP 14, les Catalans n’ont toujours pas connu la victoire. Alors, l’USAP a profité de cette parenthèse européenne pour renouer avec le succès. Opposés aux Dragons de Newport, les Perpignanais sont même allés décrocher le bonus offensif en signant 6 essais grâce à des réalisations de Hall, Diaby, Joseph, Chinarro, Le Corvec ainsi qu’un essai de pénalité. 
 

 

L'image : Paris foudroie son adversaire ⚡️

Pour l'occasion, les Parisiens avaient ressorti un beau maillot collector. Celui des couleurs originelles du club fait de rouge et de bleu dont le plastron est frappé par trois éclairs. La foudre, les Gallois de Cardiff l'ont également subi quand Motassi a rapidement joué la pénalité avant de servir parfaitement Scelzo pour un essai décisif.