Résumés

Pau en pleine bourre, billets à prendre pour Paris... Les enseignements de la 3e étape de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS 2023

Pau en pleine bourre, billets à prendre pour Paris... Les enseignements de la 3e étape de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS 2023

Publié le 04/10/2023

Dernière étape et ultime chance pour les équipes d’accrocher une place dans le top 8 du classement général de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, synonyme de qualification pour les finales à Paris le 22 octobre prochain. Une 3e et dernière étape qualificative à Pau, où l’équipe à domicile a une nouvelle fois brillé avec une deuxième victoire de rang, ou encore des Bayonnais et des Clermontois qui sont parvenus à entrer dans le top 8.

 

LA SECTION PALOISE ENCHAÎNE

 

La 3e étape de ce SUPERSEVENS 2023 se déroulait dans le stade du Hameau, terrain de la Section Paloise. Et les Béarnais ont voulu montrer de quoi ils étaient capables, une nouvelle fois. Malgré un premier tour difficile et une victoire compliquée face au Stade Toulousain 15-12, les Palois ont été en démonstration lors du quart-de-finale face à Montpellier après un succès 42-12. Un saut en demi-finale, et Pau se retrouve encore face au Monaco Rugby Sevens. Et comme la semaine dernière, la Section Paloise est revenue en fin de match pour s’imposer finalement 22-21 et s’offrir ainsi une finale contre Bordeaux. Un dernier match qui a largement tourné en faveur des Vert et Blanc, avec une victoire finale 42-7 pour obtenir un nouveau titre. Et qui dit 2e victoire, dit 2e acrobatie ! 
 

 

GABRIEL BOUSCASSE RAYONNE

 

Homme fort incontestable de son équipe, Gabriel Bouscasse a été un des facteurs x des Bordelo-béglais jusqu’en finale de cette étape paloise. Il a été décisif jusqu’au dernier match malgré la défaite de son équipe en finale, mais a inscrit un essai à chaque match précédent. En plus de cela, il a été fondamental en demi-finale car c’est lui qui a libéré son équipe, après avoir passé un drop lors des prolongations ! Le joueur de l’étape, récompensé à la fin du titre de la meilleure révélation de la journée.
 

 

MONACO TOUT EN HAUT DU ROCHER
 

Avec deux finales et une demi-finale au compteur, le Monaco Rugby Sevens termine tout en haut du classement général de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS 2023, devant les deux seules équipes championnes d’étape, la Section Paloise et l’Union Bordeaux-Bègles. Derrière, le Stade Toulousain et le Stade Rochelais ont perdu gros en étant sortis des 8 premiers, et se sont fait dépasser par l’Aviron Bayonnais et l’ASM Clermont. Enfin, le Stade Français termine à la 8e et dernière place qualificative pour les finales, qui auront lieu le 22 octobre prochain à la Paris La Défense Arena.

 

 

LE PROGRAMME DES FINALES 
 

Les champions de France en titre remettent leur trophée en jeu. Ayant terminé à la première place du classement, l’équipe monégasque affrontera donc le Stade Français Paris. Les derniers vainqueurs d’étape palois feront face à l’Aviron Bayonnais, alors que Bordeaux défiera Clermont. Et dernière rencontre du tableau, le Racing 92 disputera devant son public un match plus qu’intéressant face aux Barbarians Français.