Résumés
Publié le 05/06/2015
Le tournant du match
Toulon aurait dû enfoncer le clou après l’essai de Mitchell. Paris semblait perturbé par son début de match et cet essai, et Toulon n’a pas su mettre les ingrédients pour sceller le sort de ce match d’entrée. Dès qu’ils ont marqué, ils ont laissé faire.
Du coup, Paris ne s’est pas inquiété plus que ça et est peu à peu revenu dans le match. Je pense que l’essai de Burban, juste avant la pause a fait très mal aux Toulonnais. Ils avaient la maîtrise du ballon, et sur une petite erreur ils se font contrer et crucifier par cette superbe action de Burban.
Après la pause, on n’a pas senti les Toulonnais conquérants et capable d’inverser la tendance comme leurs adversaires avaient su le faire en première période. Ils ont rendu beaucoup de ballon à leur à Paris qui a patiemment su les bonifier et creuser l’écart.
Le joueur clé
On a vu un Antoine Burban omniprésent. On peut dire que c’est l’homme du match. Danty aussi a été très précieux, en attaque, mais aussi en défense ou il a découpé à tout va à l’image de son plaquage sur Hernandez et récupéré beaucoup de balles, jusqu’à en éclipser Bastareaud. Parisse a été égal à lui-même.
Mais je dirai que c’est avant tout une victoire collective. C’est une équipe qui monte encore en puissance, qui peut faire encore mieux. En jouant en dessous de leurs capacités maximum, ils ont été capables de faire chuter cette formation Toulonnais, je pense qu’ils ont toutes les chances d’aller au bout.