Tous les sites LNR
Billetterie

Plan Stratégique 2016-2023 - Le dossier de presse

Plan Stratégique 2016-2023 - Le dossier de presse

Publié le 16/08/2016

LES 3 PILIERS DU PLAN STRATÉGIQUE

JEU & COMPÉTITIONS

"NOUS VOULONS DES COMPÉTITIONS ATTRACTIVES ET SPECTACULAIRES, ÉTENDUES À TOUT L’HEXAGONE, PERMETTANT AUX JEUNES JOUEURS DE S’ÉPANOUIR ET CONTRIBUANT AU SUCCÈS DU XV DE FRANCE."

1. Attractivité des championnats
2. Formation des joueurs
3. Nouvelles pratiques
4. Couverture géographique
5. Organisation internationale
6. XV de France

PUBLIC ET FANS

"LE RUGBY PROFESSIONNEL VEUT FIDÉLISER LES AMOUREUX DU BALLON OVALE ET ATTIRER DE NOUVEAUX PUBLICS, EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL, GRÂCE À UNE EXPÉRIENCE RENOUVELÉE ET ENRICHIE, AU PLUS PROCHE DES ATTENTES."

7. Expérience spectateur
8. Nouveaux publics et fans

ACTEURS DU JEU

"LE RUGBY PROFESSIONNEL SOUHAITE RENFORCER SES FONDATIONS À TRAVERS LA PROMOTION DE MODÈLES ÉCONOMIQUES ÉQUILIBRÉS, UNE RÉGULATION ADAPTÉE ET LE DÉVELOPPEMENT DE SERVICES À VALEUR AJOUTÉE À DESTINATION DES CLUBS, EN RENFORÇANT SON ENGAGEMENT SOCIÉTAL."

9. Régulation économique
10. Plateforme de services
11. Engagement sociétal

Pour en savoir plus, découvrez le Dossier de Presse du plan Stratégique 2016-2023.