Publié le 14/09/2023
La saison dernière nous a offert du grand spectacle pour l’IN EXTENSO SUPERSEVENS 2022. Une année où le Monaco Rugby Sevens s’est illustré en remportant 3 étapes sur 4. Et lors de ses étapes, la Section Paloise et Monaco se sont à chaque fois retrouvés en finale. Si les Palois se sont imposés lors de la première étape, l'équipe monégasque a remporté les suivantes et a donc soulevé le titre de champion de France 2022.
Chaque saison, toutes les équipes du TOP 14 participent à cette compétition de rugby à VII, et deux autres équipes hors du championnat français également. D’abord les Barbarians français avec leur traditionnel maillot bleu rayé, et ensuite le Monaco Rugby Sevens, qui est le tenant du titre de l’édition 2022. Côté TOP 14, il faut noter la présence du promu Oyonnax, qui va participer pour la première fois au Supersevens.
La Section Paloise possède un effectif jeune et talentueux. En plus d’avoir Emilien Gailleton dans ses rangs mais préservé pour le TOP 14, les Palois ont aussi d’autres jeunes pousses, à l'image de Clément Mondinat. Polyvalent trois quart qui évolue au poste de demi d’ouverture, Mondinat est un joueur de 19 ans, qui a lui aussi participé à l’aventure des Bleuets en juillet dernier. C’est donc un champion du monde U20 qu’il faudra surveiller lors de ces étapes.
C’est une des révélations rochelaises en ce début de saison. Nathan Bollengier, ailier ou arrière du Stade Rochelais, fait partie du groupe des Maritimes pour cet IN EXTENSO SUPERSEVENS 2023. Il y a quelques semaines, pour son premier match en TOP 14, il s’est offert son premier essai quelques minutes après être rentré sur le terrain. Il a gagné la confiance du staff et s’est retrouvé sur chaque feuille de match lors des 3 premières journées. Nul doute qu’il mettra en valeur ses capacités lors des prochains jours.
Spécialiste de la discipline, l’ailier de l’ASM Clermont Marvin O’connor sera lui aussi à suivre sur les pelouses de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS. Il y aura des jeunes, mais aussi des plus anciens ayant de l'expérience avec le cas de Marvin O’connor. A 32 ans, il voudra montrer tout le talent qu’il possède, notamment pour la première étape qui aura lieu devant son public à Clermont-Ferrand.