- Quel bilan général faites-vous de votre saison 2010-2011 ?
De l'intérieur il y a une certaine frustration car nous voulions vraiment aller plus loin, mais avec le recul, perdre une demi-finale face au futur champion, c'est tout de même bien, surtout une année post titre. Il y a eu beaucoup d'éléments à prendre en compte, et impactant dans l'évolution du groupe tout au long de la saison. Des joueurs étaient en fin de contrat, d'autres en partance, il y a eu pas mal de blessures, encore une fois il a fallu digérer ce titre…On ne se cache pas derrière, mais ce sont des détails qui comptent. Maintenant quand tu es compétiteur, tu joues pour gagner, alors oui, une demi-finale c'est bien, mais on en veut toujours plus.
- Qu'est-ce qui a été mis en œuvre à l'intersaison pour être plus compétitif en 2011-2012 ?
Une page se tourne. Ca coïncide avec la coupe du Monde. Nous y avons 14 joueurs sélectionnés, donc il a fallu faire venir du monde, intégrer des jeunes. On ne change rien de manière fondamentale, car il y a une identité propre à l'ASM, mise en place par Vern (NDLR : Cotter), et tout le monde veut y être fidèle, mais il fallait apporter quelques modifications. Faire assimiler rapidement les choses aux nouveaux, modifier les cycles de travail, mettre de l'alternance dans notre jeu pour être capables de surprendre nos adversaires durant le championnat. Il faut construire, reconstruire, c'est logique dans la vie d'un club, mais il faut le faire vite. C'est un nouveau défi, mais c'est très positif, car ça booste tout le monde !
- Quels sont vos objectifs sportifs et humains pour la saison prochaine ?
Il est très compliqué de parler d'objectifs, surtout dans une saison de coupe du Monde. Le championnat est très relevé, beaucoup de monde sera privé d'internationaux, alors pour l'entame de la compétition, nous manquerons un peu de visibilité. Les objectifs vont se dessiner au fur et à mesure, et une fois ce cap franchit, on pourra vraiment tirer des plans. Maintenant, comme je le disais, nous restons des compétiteurs, donc nous ne jouerons pas la fleur au fusil. Nous avons une petite idée par rapport à la HCup car c'est une compétition qui nous tient à cœur. Nous serons donc ambitieux, mais conscients de notre valeur.