Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation saison 2011-2012, Grégory Lamboley (Toulouse) : « Tout le monde donnera tout »

Présentation saison 2011-2012, Grégory Lamboley (Toulouse) : « Tout le monde donnera tout »

Publié le 19/08/2011

Quel bilan général faites-vous de votre saison 2010-2011 ?

C'est encore une fois très positif ! Un titre de Champion de France, premier à l'issue de la phase préliminaire, une demi-finale de Coupe d'Europe, c'est énorme. Bien sûr, s'il y avait eu le titre en HCup ça aurait été l'apothéose, mais c'est déjà exceptionnel. Ce n'est que du bonheur !

Qu'est-ce qui a été mis en œuvre à l'intersaison pour être plus compétitif en 2011-2012 ?

C'est toujours très dur à Toulouse, car à peine le Bouclier revenu, les supporters nous demandaient déjà de faire le doublé… quand on sait que c'est déjà compliqué de glaner un titre en championnat, le faire sur les deux tableaux c'est quasiment impossible, à moins de bénéficier d'un calendrier ultra favorable. Ce sera d'autant plus compliqué cette saison qu'il y aura le handicap de jouer sans nos internationaux, ce sera le cas de beaucoup d'équipes, mais nous particulièrement. Il va falloir faire sans eux, que l'on montre des choses, que l'on soit capable de montrer que même sans eux le Stade toulousain reste la même équipe… les nouvelles recrues et les jeunes auront un grand rôle et un gros coup à jouer, et tout le monde a envie d'y parvenir.

Quels sont vos objectifs sportifs et humains pour la saison prochaine ?

Comme je le disais, c'est compliqué à Toulouse, car si on ne fait le doublé ou que l'on ne remporte pas un titre, on dit que le Stade a loupé sa saison. Cela dit, être Champion d'Europe en 2010 et enchainer par le titre en TOP 14 Orange c'est déjà fabuleux, car après un titre, il y a toujours un pallier de décompression. C'est très relevé, que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe, et pour y parvenir il faut maîtriser plusieurs éléments que nous ne maîtrisons justement pas. Nous donnerons le maximum sur chaque compétition ! Les carrières sont courtes, nous avons tous à cœur d'enchainer le plus de gros matches possibles, et surtout des titres… alors tout le monde visera haut et donnera tout.



JPEG - 107.1 ko
Toujours attendus au tournant, qui plus est avec le titre à défendre, Grégory Lamboley et le Stade Toulousain ne devraient pas vivre une saison de tout repos... mais c'est le lot quotidien des Stadistes, habitués aux sommets.
..