STADES
Publié le 18/11/2023
Formes rappelant des monuments incontournables ou lieux insolites pour placer un stade, l’IA a fait fort avec des enceintes emblématiques complétement revisitées. Déjà chargés d’histoire, les stades Marcel-Michelin ou du Hameau ont subi un lifting en lien avec le patrimoine de la ville avec la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption ou le château d’Henri IV comme sources d’inspiration.
Plus classique dans les formes, ceux d’Aimé-Giral, du GGL Stadium et de Pierre-Fabre ont énormément évolué mais conservé tout leur charme tout de même. L’antre du CO prenant d’ailleurs des allures de l’Arms Park qui aurait été déplacé sur les rives du Tarn. Installés également en des lieux symboliques, le Stade Français se retrouverait à jouer au pied de la Tour Eiffel, on pourrait se rendre à Jean-Dauger en naviguant sur l’Adour et Toulouse jouerait alors quasiment au cœur de la Ville Rose.
Tout aussi niché dans des endroits typiques, les stades du Racing 92, La Rochelle, Toulon et l’UBB arborent cependant des formes plus « excentriques ». Les Ciel et Blanc quitteraient leur stade couvert pour jouer sous le ciel de la Défense. Pour La Rochelle et Toulon, Mayol et Deflandre se transformeraient quasiment en navires prêts à voguer vers la victoire. Enfin l’UBB rendrait un bel hommage à sa culture viticole avec ce stade aux formes particulières.
Enfin, direction l’Est du pays pour faire un bon dans le futur. Oyonnax troquerait le charme fou de Charles-Mathon pour un stade aux allures de vaisseau spatial qui se serait posé au cœur des forêts de l’Ain. Le LOU déplacerait la meute dans une arène à la fois spectaculaire et impressionnante juchée d’une immense tête de loup, de quoi intimider même les plus coriaces adversaires.