Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Quête de victoire, multiplex décalé... Top départ de la J3 !

Quête de victoire, multiplex décalé... Top départ de la J3 !

Troisième journée du TOP 14 au programme de ce week-end, avec un multiplex exceptionnellement décalé à 18h30. 

 

Les 3 questions de cette troisième journée

 

Des équipes vont-elles lancer leur saison ? 

 

Après deux journées, seuls 5 clubs n’ont pas ouvert leur compteur de victoires cette saison : Castres, Montpellier, Perpignan, Clermont et Montauban. Ils auront tous une nouvelle chance lors de cette J3, mais auront chacun un piège à éviter en face. C’est le cas pour l’ASM Clermont qui devra se débarrasser d’une Section Paloise très en vue, de même pour le Castres Olympique avec l’Aviron Bayonnais. 

A Aimé-Giral, l’USA Perpignan voudra lancer sa saison face au Racing 92, qui lui sort d’une très belle prestation face à l’UBB. La mission sera tout aussi dure pour le Montpellier HR et l’US Montalbanaise, qui devront se défaire du champion de France pour les Cistes et du champion d’Europe pour les joueurs de Sapiac. 

 

Montpellier mettra-t-il fin à sa série ?

 

Ces dernières saisons, le Stade Toulousain est la bête noire de nombreuses équipes. C’est le cas de Montpellier, qui ne s’est pas imposé face à Toulouse depuis 9 matchs. Il faut remonter à 2021 pour observer une victoire des Héraultais face aux Hauts-Garonnais, qui avait eu lieu à Ernest-Wallon (16-29). Mais à domicile, il faut encore remonter un peu plus dans le temps, et en 2019 pour voir un succès du MHR au Septeo Stadium (33-22).

 

Pourquoi un multiplex à 18h30 ?

 

Si vous êtes habitués des multiplex de 16h30, il faudra notifier que celui de la J3 aura spécialement lieu à partir de 18h30. La raison ? La demi-finale du XV de France féminin de la Coupe du Monde qui aura lieu à 16h30 ce samedi, la Ligue Nationale de Rugby en accord avec le diffuseur officiel du TOP 14 Canal+, a décidé de repousser à 18h30 le multiplex pour soutenir les Bleues.

 

 

Le joueur : Harry Plummer, prêt à faire érupter le volcan ?

 

Recrue phare de l’intersaison chez les Jaunards, Harry Plummer attend toujours de connaître sa première victoire en TOP 14. Après s’être frottés au Stade Toulousain et au Stade Rochelais, le demi d’ouverture et son équipe accueillent ce week-end la Section Paloise. Le néo-zélandais sera attendu au Marcel-Michelin, lui qui a déjà montré qu’il aime beaucoup jouer un maximum de ballons. 

 

 

La stat : 100% : La mêlée, force des Toulonnais

 

En TOP 14, la conquête est un élément primordial pour aller de l’avant. En touche ou en mêlée, il existe des spécialistes. Le RC Toulon en fait partie, et d’autant plus dans le secteur de la mêlée. Après ces deux premières journées, les Toulonnais sont les seuls à avoir remporté toutes leurs mêlées (14/14).