Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation Coupes d'Europe

Qui du LOU Rugby ou de Bath décrochera sa deuxième Challenge Cup ?

Qui du LOU Rugby ou de Bath décrochera sa deuxième Challenge Cup ?

Une finale, ça ne se joue pas mais ça se gagne. Demain soir, le LOU Rugby affronte Bath Rubgy à Cardiff, en finale de la Challenge Cup. La Meute, comme Bath, est en quête d'un deuxième sacre.

 

Le match > chemins différents, mêmes point d’arrivée

 

Entre les Anglais de Bath et les joueurs du Lyon Olympique Universitaire, la route vers la finale n’a pas été la même. De son côté, Bath Rugby a d’abord joué l’Investec Champions Cup, avec dans sa poule le Stade Rochelais et de l’ASM Clermont. Mais le leader de la Premiership a été reversé en Challenge Cup après avoir fini avant dernier de leur groupe. Dans la seconde compétition européenne, ils ont ensuite réalisé un sans-faute, en s’imposant à Pau, face à Gloucester puis à Edimbourg.

 

Après avoir fini deuxième de sa poule, le LOU Rugby a hérité d’un tirage compliqué pour le tableau final. Il a fallu que les Lyonnais fassent tomber le tenant du titre les Hollywoodbets Sharks, avant de sortir les les Ospreys dans la foulée puis le Racing 92 dans le dernier carré. 

 

 

La stat > 189. Le LOU remporte ses duels

 

Depuis le début de la compétition, Lyon est l’équipe qui bat le plus de défenseurs dans le jeu. Ce qui prouve que les hommes de Karim Ghezal savent remporter leurs duels ballon en main, avec 189 défenseurs effacés depuis la première journée de la Challenge Cup. Ce vendredi, les Lyonnais risquent de tomber sur une défense anglaise assez rude, qui ne laissera pas la moindre opportunité au LOU Rugby.

 

 

Le duel > In-10-pensables

 

Finn Russell face à Léo Berdeu, voilà le duel à suivre de près durant cette soirée. Meilleur réalisateur de la Premiership, le demi d’ouverture de Bath est le véritable métronome de son équipe. Celui qui est considéré comme le Lionel Messi du rugby aura une grande importance dans cette rencontre. 

Mais son vis-à-vis ne se laissera pas faire. Le grand Léo Berdeu, meilleur réalisateur le Challenge Cup, est une des pièces maîtresses de son équipe. Avec Baptiste Couilloud à la mêlée, il sait mettre son équipe dans l’avancer et est capable de prendre les points une fois le camp adverse franchi.

Dans cette rencontre, il faudra surveiller les autres noms et face-à-face. Avec notamment devant, un combat entre les deux troisième-lignes centre Alfie Barbeary et Arno Botha, derrière avec les deux numéros neuf Ben Spencer et Baptiste Couilloud.