Tous les sites LNR
Billetterie

FOCUS Coupes d'Europe

Rabah Slimani : l’appel de l’Irlande

Rabah Slimani : l’appel de l’Irlande

Publié le 13/12/2024

Lors de l'intersaison, le droitier international français a quitté l'Auvergne pour l'Irlande. En rejoignant le Leinster, Rabah Slimani s'est lancé un ultime défi tandis qu'il s'apprête à retrouver son ancien club, ce samedi à Dublin à 18h30. 
 

Jusqu’à présent aucun joueur français n’avait fait le chemin allant du TOP 14 à l’Irlande. Antoine Frisch, le centre de Toulon, est arrivé en provenance du Munster mais personne n’avait encore relevé le challenge de quitter l’hexagone pour l’île d’Emeraude. C’est le pari fou tenté par le pilier international Rabah Slimani (35 ans, 57 sélections). Installé dans le paysage du rugby français, véritable référence de notre championnat, le natif de Sarcelles, passé par le Stade Français et l'ASM (187 matchs de TOP 14) a décidé de s’offrir une ultime aventure en signant au Leinster. Un géant d’Europe et d’Irlande, reconnu justement pour la solidité de son pack, qui a vu arriver le très expérimenté première ligne à l’intersaison. Pour l’anecdote, ce dernier révélait même à Matthieu Bastareaud dans un podcast, que son agent avait confondu « Leicester » et « Leinster » au moment de lui annoncer la proposition du club de Dublin. 

 

 

 


Le moment de se retrouver 
Ainsi, en juin 2024, il devient le premier joueur français à porter le célèbre maillot bleu. Aux côtés des redoutables Andrew Porter, Tadhg Furlong et autre Jake Boyle, l’ex clermontois a trouvé ses marques disputant 5 matchs d’URC et participant à la Champions Cup, la semaine dernière. Bilan : 6 victoires en autant de rencontres pour celui qui est devenu l’un des rouages de la machine à gagner dublinoise. La confiance est donc optimale au moment des retrouvailles. En effet, le hasard du calendrier fait parfois bien les choses puisque les Clermontois se rendent au Leinster, ce samedi à 18h30. Un match de gala disputé dans l’Aviva Stadium. Face à ses anciens coéquipiers et supporters, Rabah Slimani vivra cette confrontation différemment, lui qui est resté dans les cœurs auvergnats, tout en défendant avec fierté ses nouvelles couleurs, celles du Leinster.