Présentation
Publié le 21/03/2025
Pour cette reprise, le TOP 14 attaque avec un choc, peut-être ce qu’il se fait de mieux depuis la saison dernière. Entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, la rivalité est entrain d’atteindre son sommet. En tête du championnat, les deux équipes vont se retrouver dimanche soir pour un nouveau duel épique. Avec ou sans internationaux ? Certains manqueront à l’appel après avoir remporté le Tournoi des 6 Nations la semaine dernière. Mais au vu de la qualité des deux effectifs, le choc risque de promettre.
Cette saison, seulement deux équipes ne sont pas encore tombées à domicile. Il y a l’Aviron Bayonnais et sa forteresse Jean-Dauger, et le temple Mayol du RC Toulon. Le RCT, qui reçoit d’ailleurs ce samedi soir l’USA Perpignan dans son antre. De retour aux avants postes cette saison, les Varois veulent enchaîner continuer à croire à une qualification directe pour les demi-finales. Toulon est d’ailleurs la meilleure équipe à domicile cette saison, avec 42 points récoltés et 9 victoires en 9 matchs.
Entre le LOU Rugby et le RC Vannes, c’est tout une histoire de passes après contact. Des offloads, il risque d’y en avoir avec les deux joueurs qui en réalisent le plus cette saison. D’un côté, le lyonnais et fidjien Semi Radradra (23 offloads depuis le début de la saison) et de l’autre côte le vannetais et néo-zélandais Salesi Rayasi (25 offloads). Du spectacle et du jeu garantis entre les deux équipes ce samedi.
Cette 19e journée va démarrer avec un premier choc entre le Stade Rochelais et le Castres Olympique. Sur 4 défaites consécutives, les Maritimes sont en quête d’une victoire. Tout comme l’ASM Clermont qui est dans la même situation, et qui reçoit de son côté le Racing 92 durant le multiplex. Dans le même temps, le LOU Rugby accueillera le RC Vannes, la Section Paloise sera opposée au Montpellier HR et le Stade Français Paris l’Aviron Bayonnais. Le soir, Mayol et le RC Toulon feront face à l’USA Perpignant avant le derby de la Garonne et choc entre l’UBB et le Stade Toulousain.