Albi :
Les Franciliens ne réussissent définitivement pas aux Tarnais en première division… en effet, à ce niveau, le SCA enregistre son troisième revers en autant d'affrontements, le 2ème à domicile.
Bayonne :
Depuis sa remontée dans l'élite en 2004, l'Aviron s'est toujours incliné à Perpignan… Les Bayonnais, même s'ils ont manqué le bonus défensif sur la sirène, se consoleront en se disant qu'il s'agit de leur plus court revers en Catalogne.
Biarritz :
Après avoir terminé la saison précédente en trombe avec 6 succès de rang pour arracher l'Europe, le BO trébuche d'entrée cette année, qui plus est à domicile.
Bourgoin :
Mauvaise entame de championnat qui enregistre sa 4ème défaite consécutive à domicile face à Clermont…
Brive :
Le CAB a enfin mis un terme au mauvais sort qui voulait qu'il ne remporte pas son premier match de la saison à domicile. En effet, la précédente victoire cabiste à Brive pour sa première sortie dans son antre remontait à 2005 et un succès 15-12 sur Bourgoin. S'en était suivi deux revers, face à Toulouse en 2006 (24-9) puis Bayonne en 2007 (22-21) et enfin un nul contre Castres l'an passé (16-16).
Castres :
Belle entrée en matière pour les Tarnais… et hasard du calendrier, le CO avait terminé sa saison 2007-2008 par un succès à Biarritz pour accrocher le wagon européen… il débute le nouveau par une victoire à Aguilera, de quoi nourrir quelques espoirs.
Clermont :
La belle série des Jaunards face à Bourgoin se poursuit avec une 8ème victoire consécutive sur le CSBJ, dont une 4ème de suite à l'extérieur.
Montauban :
Sapiac ne vibre plus au son des victoires du MTG XV, qui n'y a remporté qu'une seule de ses quatre derniers matchs, s'inclinant deux fois et concédant le nul à Clermont. Les Tarnais étaient pourtant tout près de signer leur 1er succès face à Toulouse en 8 affrontements… s'il n'y avait pas eu cette dernière minute de jeu…
Montpellier :
Le MHRC n'est toujours pas parvenu à trouver la voie du succès à l'extérieur en enchaînant un 9ème revers de rang en déplacement.
Paris :
Après 9 matchs disputés face à Toulon depuis l'avènement du professionnalisme, le Stade Français reste invaincu… même si ce nul est le moins bon résultat face au RCT, au regard des huit matchs précédents, qui s'étaient tous soldés par une victoire.
Perpignan :
L'USAP confirme ses velléités à domicile face Bayonne en signant sa 6ème victoire en autant de réceptions des Basques depuis leur remontée dans l'élite en 2004… en revanche, après avoir toujours inscrit au moins 32 points aux Ciel et Blanc, les Sang et Or, avec seulement 28 points au compteur, signent leur plus courte victoire.
Racing-Métro 92 :
Grâce à ce nouveau succès sur le SCA, les Racingmen signent leur 2ème victoire consécutive dans le Tarn, la 3ème en trois rencontres.
Toulon :
Les transferts effectués à l'intersaison commencent à porter leurs fruits sur la rade. Même si ce nul reste moins positif qu'une victoire, le RCT connaît son premier match sans défaite à Mayol face aux Parisiens en 5 matchs sur les hommes de la Capitale à Mayol depuis l'avènement du professionnalisme.
Toulouse :
En s'imposant pour la 8ème fois de suite à Montauban, Toulouse enregistre son 16ème succès de rang face au MTG XV depuis la saison 1984-1985.
..