Albi :
En s'inclinant à domicile face à Clermont, le SCA enregistre sa cinquième défaite en autant de matchs cette saison (Albi – Castres, J4, ayant été reporté en raison des cas de grippe A) et réalise le plus mauvais départ d'un promu en première division depuis Toulon lors de la saison 2005-2006…Le RCT s'était imposé lors de la septième journée pour mettre fin à cette série… Albi aura l'occasion de faire de même en recevant Castres mercredi en match en retard.
Bayonne :
Pour son 70ème match à domicile depuis son retour dans l'élite, l'Aviron signe une 5ème victoire de rang dans son antre sur le MHRC.
Biarritz :
En signant son premier succès à l'extérieur de la saison, le BO a inscrit 15 points face à Brive, franchissant la barre des 500 points marqués aux Corréziens, 510 exactement.
Bourgoin :
En enregistrant sa 6ème défaite de rang dans la Capitale, le CSBJ connaît surtout un 10ème match sans succès loin de ses bases, avec un nul 16-16 à Mont de Marsan pour meilleur résultat. Son dernier succès à l'extérieur remonte au 29 novembre 2008 à Castres (23-9).
Brive :
En s'inclinant de nouveau face à Biarritz, le CAB enregistre une 14ème défaite en 15 rencontres face aux Basques… qui tient définitivement le rôle de bête noire pour les Brivistes.
Castres :
Trois matchs à domicile, trois victoires, le CO n'avait plus connu pareille série depuis la saison 2007-2008, et des succès consécutifs sur Brive (41-10), Dax (38-16) et Castres (20-16).
Clermont :
En conservant son invincibilité à Albi, qui dure depuis près de 30 ans, l'ASM met fin à une série de deux rencontres consécutives sans victoire à l'extérieur après le nul ramené de Brive 9-9, et la défaite enregistrée à Toulon 26-21. Et avec le bonus glané dans le Tarn, les Jaunards confirment surtout leur première place. A noter le bon retour à la compétition de deux absent de longue date, Julien Malzieu et Julien Bonnaire (éloigné des terrains depuis avril dernier pour le premier, depuis la finale du 6 juin pour le second), tout deux auteurs d'un essai.
Montauban :
En inscrivant 9 points face à Perpignan, le MTG XV a franchi la barre des 1.500 points marqués en première division et à l'extérieur depuis leur retour dans l'élite pour la saison 2006-2007… 1.505 exactement.
Montpellier :
Depuis le 1er novembre 2008 et un succès 31-26 à Castres, le MHRC n'a connu que la défaite en déplacements, soit 9 revers consécutifs.
Paris :
Le Stade Français aime décidément accueillir le CSBJ et l'a a nouveau prouvé en signant un 8ème match consécutif sans défaite (7 victoires et un nul), même si c'est la 2ème fois qu'il s'impose dans son antre sans franchir la barre des 30 points marqués, après le 20-12 de 2002.
Perpignan :
Mise à part le revers concédé il y trois saison 18-13, les Catalans confirment leur dispositions à recevoir le MTG XV à Aimé Giral en y signant leur 14ème succès depuis l'après guerre en 15 affrontements.
Racing-Métro 92 :
Alors que les Racingmen avaient parfaitement débuté la saison à l'extérieur avec un succès 19-13 à Albi, ils connaissent ce week-end leur 4ème revers de rang en déplacement.
Toulon :
En s ‘imposant sur Toulouse, le RCT confirme que le Vélodrome est son jardin, avec un 2ème succès en deux sorties (déjà contre Toulouse l'an passé avec une victoire 14-6), mais présentent surtout un bilan enfin positif « a domicile « face aux Midi Pyrénéens avec 5 succès en 9 matchs depuis l'après guerre.
Toulouse :
En s'inclinant face à Toulon au Vélodrome pour la 2ème fois de suite, les Toulousains enregistrent leur 10ème défaite de l'histoire face au RCT depuis l'après guerre.
..