Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

L'UBB s'adjuge le derby, les performances du Racing 92 et de l'USAP à l'extérieur... Retour sur la 19e journée

L'UBB s'adjuge le derby, les performances du Racing 92 et de l'USAP à l'extérieur... Retour sur la 19e journée

Publié le 24/03/2024

Nouvelle journée du TOP 14, avec du beau monde de retour, entre les internationaux et le retour des blessés qui ont guidé leur équipe vers le plus haut niveau. Retour sur la 19e journée.

 

L’ESSENTIEL > TOULON RETROUVE BAPTISTE ET SA SERENITE, LES GROS COUPS DE L’USAP ET DU RACING 92

 

Pour cette 19e journée, le RC Toulon donnait le coup d’envoi de la journée avec le retour de ses internationaux et de Baptiste Serin après sa blessure. Avec ses cadres, le RCT a dominé Montpellier (54-7). Une des premières grosses performances de la journée, avec les victoires à l’extérieur du Racing 92 sur la pelouse de Castres (21-23) et de l’USAP à Oyonnax (14-15).
 

Bayonne résiste, la Garonne pour l'UBB

 

Dans la suite du multiplex, Clermont s’est imposé à domicile contre Pau (31-28), tandis que Paris est venu à bout de Lyon (22-13). Le soir, l’Aviron Bayonnais est parvenu à faire chuter La Rochelle malgré la remontée des Maritimes (13-12). Enfin, c’est Bordeaux-Bègles qui s’est imposé dans le derby de la Garonne pour l’affiche de cette 19e journée.

 

LA STAT > 500 SUPPORTERS POUR RAMENER LA VICTOIRE
 

Dans le match de la peur, l’USAP se déplaçait avec les grands moyens. Une équipe quasi complète, et quelques bus de supporters avec 500 catalans venus encourager leur équipe à Oyonnax. Visiblement, la ferveur de Perpignan a eu du succès dans ce match, puisque les Sang et Or se sont imposés sur la pelouse de Charles-Mathon. C’est l’ailier anglais Alistair Crossdale qui a libéré l’USAP, avec un numéro en solo pour franchir la défense oyonnaxienne.

 

LE DÉCLA > LEO BARRE, ARRIÈRE STADE FRANçAIS PARIS

 

“C’est vrai qu’en ce moment on a du mal à entamer les matchs, ce n'est pas la première fois et il va falloir rectifier ça pour la suite si on souhaite se qualifier. Maintenant, on est bien lancé pour le haut de tableau et on a pour objectif d’y rester. La saison est encore un peu longue, il reste quelques matchs difficiles avec 3 déplacements assez compliqués avec Montpellier dès la semaine prochaine. 

 

L’IMAGE > LE RETOUR DE LE GARREC FAIT DU BIEN AU RACING

 

De retour avec le Racing 92, Nolann Le Garrec a été un des éléments clés de la victoire des Racingmen sur la pelouse de Castres. Performant avec le XV de France au Pays de Galles et contre l’Angleterre, il n’a malheureusement pas pu reproduire la même chistera qu’il avait pu réaliser pendant le Six Nations. Or, c’est lui qui a donné la victoire à son équipe, avec une pénalité lointaine dans les dernières minutes pour sceller le sort de la rencontre.