International
Publié le 15/03/2025
A la 25e minute, une pénalité située à 15 mètres en face des perches lui a permis d'entrer dans la légende. En dépassant les 436 points (il a atteint les 438 points à ce moment-là) de Frédérick Michalak, l’arrière et demi d’ouverture du Stade Toulousain est devenu le meilleur réalisateur des Bleus, avec 450 points marqués après cette soirée victorieuse. A noter qu’il termine aussi meilleur réalisateur de ce Tournoi des Six Nations, en ayant inscrit 61 points. C’est la troisième fois consécutive qu’il termine tout en haut de la liste dans la compétition.
Il n’a eu besoin de disputer que 2 Tournoi des Six Nations pour montrer à la planète rugby son talent et sa classe de finisseur. A 21 ans, Louis Bielle-Biarrey a rejoint au classement les meilleurs marqueurs d’essais sur une édition, avec 8 réalisations. Il forme donc un trio avec l’anglais Cyril Lowe qui avait eu le record en 1914, avant d’être rejoint par l’écossais Ian Smith en 1925. 100 ans plus tard, c’est la pépite des Bleus qui a inscrit son nom dans cette liste.
Ballon en main, les Bleus étaient en feu cette année. Au point d’avoir battu le record d’essais sur une édition qui était détenu par le XV de la Rose depuis 2001 avec ses 26 essais. En ajoutant 4 unités à la grande moisson offensive de cette édition, les Tricolores ont dépassé les Anglais pour établir une sacrée performance.