Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

TOP 14, Barrage | Le Racing 92 verra Marseille

TOP 14, Barrage | Le Racing 92 verra Marseille

Publié le 20/05/2017

Pour ce deuxième barrage du TOP 14, le MHR accueillait le Racing 92 dans son antre de l’Atrad Stadium, un mois tout juste y après avoir corrigé une formation francilienne remaniée, 54-3. Mais cette fois, les Ciel et Blanc alignaient la grosse équipe, devant certes composer avec plusieurs absences de marque, et avec l’envie de prendre leur revanche, et rallier Marseille pour les demi-finales. 

L’entame de match ne laissait aucune interrogation sur la motivation des hommes des deux Laurent, archi-dominant leurs hôtes, et concluant leur domination par un essai de Nakarawa, transformé par Carter. 7-0. Montpellier réagissait dans la foulée en marquant également un essai par ce diable de Paillaugue, converti, pour égaliser 7-7… insuffisant pour calmer les ardeurs des Franciliens qui accéléraient de nouveau pour envoyer Thomas dans l’en-but et reprendre les commandes après la transformation, 14-7.

Montpellier entretenait l’espoir avec deux pénalités de Catrakilis, pour revenir à 14-10 à la pause, 14-13 à la 51ème, mais en vain. Dominé en conquête, subissant quasiment tout le match, Montpellier finissait par craquer après une nouvelle grosse séquence des Racingmen, conclue comme un symbole par Rokocoko, au four et au moulin aujourd’hui.

Le Racing 92 confirme ainsi ses ressources après avoir arraché sa place en barrages, il jouera les demi-finales, faisant ainsi abstraction du spectre qui pesait sur cette rencontre, celui de la demi-finale de 2011 à Marseille, quand le MHR, équipe surprise des phases finales, avait écarté le Racing 92, 26-25, alors favori et classé deuxième à l’issue de la phase préliminaire.

A Marseille justement, les Ciel et Blanc retrouveront l’ASM, pour le remake d’une des demi-finales de la saison passée, l’un, voire le plus beau match de l’exercice 2016-2016. Ils l’avaient emporté après prolongations et au bout du suspense pour rallier le Camp Nou de Barcelone, on connait la suite… Que des bons souvenirs pour la troupe alto-séquanaise qui se verrait bien rééditer la performance et aller à Saint-Denis pour défendre son bien. Pour Montpellier, a saison s’achève sur un coup dur, mais bravo pour se solide parcours.