Publié le 16/07/2014
Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
C'est une saison où nous sommes passés par plusieurs états. Elle a été positive au début, pendant longtemps même puisque nous avons joué sur les deux tableau, restant en tête ou à la deuxième place en TOP 14 et en allant chercher la qualification en quarts puis en demi-finale de coupe d'Europe ensuite.
Et puis nous sommes écroulés en fin de saison. D'abord en nous faisant balayer en Coupe d'Europe (NDLR : 6-46 face aux Saracens) puis en perdant notre match de barrage à la maison (NDRL : 16-22 contre Castres). Physiquement ou mentalement, je ne sais pas vraiment, mais nous avons eu un coup de moins bien au mauvais moment.
Comment travaillez-vous cet été pour basculer sur le prochain exercice ?
Un peu comme partout, il va y avoir un gros travail physique pour remettre tout le monde dans le bain sans pour autant laisser le ballon de côté. Après il y a un changement de staff, donc les méthodes devraient évoluer, mais il est clair que tout le monde va travailler d'arrache-pied pour appréhender le nouveau projet de jeu, être prêt à la reprise et aller le plus loin possible.
Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Nous n'en avons pas encore parlé. Nous allons en discuter lors du stage, échanger et voir où tout le monde veut et peut aller ensemble.
Les vôtres ?
Je veux être le plus performent possible pour permettre à l'ASM de viser le plus loin possible, et également de rester avec le XV de France avec cette coupe du Monde qui se profile.