Présentation
Publié le 04/06/2015
A propos de la motivation du groupe
Mathieu Bastareaud : « On est des compétiteurs, on est là pour ça, on est à quatre-vingt minutes de quelque chose de grand.. On vient pas faire une demie pour la laisser. »
Bernard Laporte : « Ça va. Il n’y a pas de blessure nouvelle. Mathieu va très très bien, il a même chanté ce matin. »
Bernard Laporte : « J'espère qu'on a l'enthousiasme et la fraîcheur d'une équipe qui veut gagner. »
A propos du Stade Français Paris
Bernard Laporte : « C’est un club que j’aime beaucoup car j’y ai vécu de belles émotions. Les émotions, on les vit avec des hommes, et ceux de cette équipe je ne les connais pas. Mais j'ai beaucoup de respect pour eux. Je pense à Max [Guazzini], à cette épopée. Aujourd’hui, c’est différent. Il y a d’autres personnes qui font très bien leur boulot.
Bernard Laporte : « T’es pas en demie par hasard, ça existe pas. On voit toutes les belles équipes qui n’y sont pas. Mais c’est 50/50 une demie. Ils nous ont battus deux fois, ce serait prétentieux et stupide [de dire que l’on est favoris].
Mathieu Bastareaud : « J’ai pas mal d'amis là-bas mais il n’y a aura pas de place pour les sentiments sur le terrain. »
A propos de la composition d’équipe
Bernard Laporte : « C'est douloureux de laisser certains joueurs sur le banc mais ce sont des choix tactiques. »
A propos de sa forme
Carl Hayman: « Je me sens bien, j'ai une bonne semaine de préparation physique, et je suis prêt j'espère pour demain soir. Et j'espère si tout va bien, pour la semaine d’après. »
A propos de la mêlée du Stade Français
Guilhem Guirado : « Ils aiment bien se rassurer avec ça et appuyer dessus. On est avertis. On a bossé dur. A nous de répondre présent. »