Présentation
Publié le 12/06/2015
Franck Azéma (Entraîneur):
"Nous nous sentons plutôt bien! La préparation d'une finale est toujours une bonne semaine. On s'est préparé toute l'année pour ça, il y a de la motivation, de l'application, on essaie de se mettre dans les conditions idéales pour faire le match référence demain soir... mais les réponses, nous ne les aurons que demain soir!
Il y a des blessés oui, mais en arrivant sur des échéances comme celles-ci, au terme d'une saison longue et difficile, ce n'est pas une surprise. Après, tout le monde est investit et prêt à faire son travail. Prenez par exemple Aurélien Rougerie qui était à l'aile la semaine dernière, qui va être au centre demain, je ne pense pas qu'il soit perturbé. Je tiens compte des enseignements des demi-finales, de ce que je ressens lors des entraînements, sur la fraîcheur de tout le monde, et j'aligne la meilleure équipe possible."
Damien Chouly (3ème ligne et capitaine):
"Il y a forcément de la pression, mais pour être franc, il y a surtout de l'attente et beaucoup d'envie de jouer cette finale. Nous avons des choses à nous faire pardonner et à nous pardonner après les finales perdues, et notamment la dernière en date en Coupe d'Europe.
Mais nous avons évacué tout ça, nous nous sommes préparés à rebondir comme nous l'avons fait les fois précédentes. Tant qu'il y aura la motivation d'y revenir, et l'application pour le permettre, l'essentiel sera là.
Il y a de blessés, mais les joueurs qui seront sur la pelouse et le banc demain soir le méritent. tout le monde travail dans ce sens toute la saison et est prêt à répondre présent."
Thomas Domingo (pilier):
"Paris est une équipe constante, avec notamment un pack très performant, mais c'est encore plus marqué depuis le début de ces phases finales. Ils ont mis les avants du Racing-Métro 92 et de Toulon au supplice, ce qui donne une indication sur leurs capacités dans ce registre.
Nous avons d'abord récupéré après cette demi-finale éreintante face à Toulouse, après laquelle nous étions mâchés... Nous avons ensuite beaucoup travaillé sur les rucks, car face à Toulouse, nous avons perdu beaucoup de ballons, et lors du match à Paris contre le Stade Français, c'était également le cas... je pense qu'ils tenteront d'appuyer là dessus."
Aurélien Rougerie (centre):
"Paris est une équipe euphorique, sûr de sa force, performante en conquête, en touche, en défense, il y a un milieu de terrain dense et véloce... c'est une équipe complète avec de très grosses qualités!
C'est beaucoup d'émotions et de fierté que de se retrouver à nouveau en finale. C'est un honneur de ramener nos supporters et nos couleurs ici, même si nous n'en retiendront pour le moment qu'une. C'est le palmarès qui fait les souvenirs!
Toutes les autres, toutes celles que nous avons perdues, ce n'étaient que des manques. Manque de technique, manque de tactique, manque de physique... Nous le savons, nous avons travaillé pour revivre le souvenir de 2010, tout un peuple l'attend. Ce sera difficile, mais pas impossible."