Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

TOP 14, J1 – Toulouse - Brive

TOP 14,  J1 – Toulouse - Brive

Publié le 20/08/2015

C’est un Stade Toulousain à deux vitesses qui a parcouru le TOP 14 2014-2015. Après une entame de compétition catastrophique, les Toulousains ont retrouvé de l’allant pour réaliser une deuxième partie de parcours tonitruante, se qualifier et retrouver les demi-finales. Une issue logique au regard du talent des Rouge et Noir, moins à la vue du jeu proposé.

 

Peu importe, les résultats ont été au rendez-vous, mais on attend forcément plus d’un club de cette envergure, et dès cette saison. Si tout le monde aura l’intention de tenir son rang, il se peut qu’une période de rodage doive être observée, car c’est une révolution qui s’est opérée à l’intersaison. En effet, en place depuis 1993, l’inamovible Guy Novès a quitté ses fonctions pour prendre les rênes du XV de France. 

 

Si la maison Rouge et Noire reste dans la famille, avec l’arrivée d’Ugo Mola, c’est une nouvelle histoire qui débute, et avec elle, ses bons et moins bons chapitres. Mais il ne faudrait pas que cette aventure commence mal avec la venue de Brive en ouverture.  Certes les Coujoux ont à nouveau joué le maintien la saison passée, l’obtenant sur le fil, mais ils ne viendront dans la Ville rose pour regarder jouer leur adversaire… même si leur dernier succès remonte à 2006 (29-26), et que depuis, les défaites se sont enchaînées, et souvent larges.