Présentation
Publié le 15/11/2016
Cinq victoires en six matches pour l’UBB cinquième du TOP 14… Trois victoires en quatre sorties pour les Rochelais deuxièmes de la compétition… ce derby de l’Atlantique s’impose comme un alléchant affrontement entre deux formations de haut de tableau, deux formations en forme, deux formations parmi les plus agréables à voir évoluer.
Après une entame de compétition décevante, force est de constater que les Girondins ont plus que rectifié le tir au terme des mois d’octobre et de novembre où ils ne connurent la défaite qu’une seule fois en six matches de TOP 14. Mieux, avec 30 points marqués ou presque à chaque fois, même lors de leur défaite à Castres (27-33), ils offrent toujours un spectacle plaisant, mais surtout efficace.
Comme ces rochelais pour lesquels le deuxième bloc de match du championnat n’aura pas inversé la tendance. Avec Trois victoires en quatre matches, ils poursuivent leur belle aventure dans le haut du classement, à deux longueurs seulement du leader clermontois. Un bilan notamment rendu possible par leurs aptitudes à voyager, eux qui pointent à la troisième place du classement à l’extérieur avec 11 points (deux victoires en cinq déplacements)… une situation qu’ils comptent bien confirmer sur la pelouse de l’UBB pour ce choc qui s’annonce indécis, mais au combien attirant et explosif !