Présentation
Publié le 15/11/2016
Toujours leader, l’ASM a vu ses concurrents (tous victorieux), se rapprocher au sortir de son revers à Bayonne. La Rochelle ne pointe plus qu’à deux points, Toulon et Montpellier à cinq, Bordeaux-Bègles à six. Pourtant en supériorité numérique plus d’une mi-temps, les Jaunards n’ont pas su se tirer du guêpier basque et ont certainement dû être piqués au vif par leur première (et seule) défaite en championnat (et toutes compétitions confondues) depuis fin septembre (21-23 à Toulon).
Une réaction est donc attendue à Marcel Michelin, mais il faudra encore se méfier du match piège, face à un promu lyonnais qui a les dents longues. Si l’actuel bilan général des Rhodaniens laisse apparaitre quelques déceptions, force est de constater que ce mois de novembre semble mettre les joueurs du LOU sur une toute nouvelle dynamique. Victorieux de Toulon avec panache il y a deux semaines (27-13) à domicile, ils ont frôlé l’exploit sur la pelouse de Montpellier, après une défaite 20-25 dans les dernières minutes.
Deux résultats qui vont permettre aux hommes de Pierre Mignoni de franchir un cap, et peut-être de créer l’exploit en déplaçant la montagne auvergnate. Il faudra pour cela qu’ils remportent leur première victoire à l’extérieur de la saison, et leur premier succès de l’histoire à Clermont…. Tout un programme.