Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

TOP 14, J12 | Présentation Racing 92 - Grenoble

TOP 14, J12 | Présentation Racing 92 - Grenoble

Publié le 15/11/2016

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Racing 92 qui continue de souffler le chaud et le froid, et qui ne parvient surtout pas à enchaîner les bons résultats. Capables d’aller gagner leur premier match à l’extérieur à Bayonne, puis de museler le MHR et de lui porter l’estocade en fin de rencontre pour signer un deuxième succès de rang (21-9), les Champions de France sont également capables de s’incliner sans briller sur la pelouse de Pau, alors à la peine, car restant sur six revers de rang.

Une inconstance qui impose aujourd’hui aux tenants du titre de naviguer en milieu de classement, à la septième place précisément, à cinq longueurs du quatuor de tête. Rien de catastrophique après 11 journées, certes, mais gageons que le peuple ciel et blanc espère plus de ses protégés, et notamment un festival ce week-end, face au premier relégable de la compétition. Une issue envisageable si l’on en croit les chiffres, car au-delà du rang du FCG à ce jour, ce sont ses statistiques qui offrent sur le papier autant de possibilités aux Racingmen de briller offensivement. 

Avec 350 points encaissés, la défense la moins hermétique de la compétition et la seule à avoir franchi la barre des 300 points encaissés, et celle des 200 unités à l’extérieur (226), le FCG, qui vient de griller un nouveau joker à domicile, est dans une situation très délicate avant sa visite chez le champion en titre. Délicate mais pas inespérée, car si les Alpins parviennent à rééditer la même performance que face à Clermont il y a deux semaines (revers 20-21 en Auvergne), ils pourraient bien signer le gros coup du week-end.