Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

TOP 14, J13 - Bordeaux-Bègles – Toulon

TOP 14, J13 - Bordeaux-Bègles – Toulon

Publié le 12/02/2016

Au sortir d’une période de deux mois rythmée par de nombreuses rencontres européennes, cinq en neuf matches, Bordeaux-Bègles a soufflé le chaud et le froid dans les deux compétitions. En TOP 14 d’abord avec deux victoires pour deux revers, l’UBB a perdu de sa superbe mais reste en embuscade derrière le peloton des potentiels qualifiables. Au niveau continental ensuite, Avec deux défaites en trois matches, dont un à la maison, avant une derrière ligne droite de haute volée, achevée par un exploit à Clermont, mais insuffisant au final.

Au terme de ce bilan mi-figue, mi-raisin, l’UBB, éliminé de la Champions Cup n’a plus que le championnat pour briller, et plus de joker à griller en vue des phases finales. Elle doit retrouver son allant des mois de septembre et de d’octobre qui lui avait permis de se placer parmi les ténors de la compétition, en outsider à la qualification. Et pour son premier rendez-vous de février, qui va lancer la suite de sa saison, la formation girondine va avoir un challenge de taille à relever avec la réception de Toulon.

Triple tenant du titre en Coupe d’Europe, et toujours en course pour conserver son titre, le RCT pointe actuellement à la troisième place du classement national, et un succès lui permettrait de s’emparer du trône de leader. Une suite logique au parcours actuel des Varois qui ne se sont inclinés qu’une fois en 10 matches, toutes compétitions confondues, et qui semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. Reste à s’imposer dans une enceinte qui leur a souvent réussi ces dernières saisons (trois victoires en cinq déplacements), mais où ils ont aussi connu l’une de leurs plus grosses déconvenues en TOP 14, avec une cinglante défaite 41-0 en 2013.