Présentation
Publié le 29/11/2016
Alternant le bon et le moins bon, le RCT a quelque peu reculé au classement. Une situation en partie due à ses difficultés à l’extérieur, mais bonne nouvelle, pour ce match de clôture de la 13ème journée, c’est sur sa pelouse de Mayol qu’il va croiser le fer. Solide dans leur antre, les Varois vont pouvoir s’appuyer sur leur efficacité défensive (ils sont la meilleure défense à domicile avec 83 points encaissés), et cela ne sera pas de trop face à l’une des équipes les plus prolifiques de la compétition, l’UBB, troisième attaque avec 306 points.
Mais il faudra se méfier, car outre cette capacité à marquer, Bordeaux-Bègles est surtout sur une superbe dynamique, avec une défaite en sept matches de championnat, une dynamique qui lui a permis de grappiller une partie de son retard et de s’installer à la deuxième place du TOP 14. Une dynamique également incarnée par ses aptitudes à voyager, deux victoires en cinq matches à l’extérieur, qui font de la formation girondine l’une des plus redoutables en déplacement.
Cela suffira-t-il pour signer une victoire dans un stade qui ne lui réussit que très peu. Leur dernière victoire remontant à la saison 1999-2000 (16-12), la deuxième seulement en 21 déplacements sur la rade, va imposer à l’UBB de réaliser un véritable exploit pour repartir des rives de la Méditerranée avec le sourire… elle en est capable !