Présentation
Publié le 07/02/2017
Après une entame de compétition plus que laborieuse, la Section paloise semble en mesure aujourd’hui de confirmer les attentes placées en elle et son effectif au coup d’envoi du championnat. Mis à part la campagne européenne ratée, les Béarnais viennent d’enchaîner quatre succès de rang en TOP 14 pour faire un bond au classement.
Quatre succès contre quatre gros poissons, au Hameau face à Clermont (40-35) et Montpellier (32-27), et à l’extérieur contre l’UBB (18-16) et Toulouse (20-10)… rien que ça ! Revenu à portée de fusil de la zone de qualification, le club pyrénéen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et certainement pas pour la venue du premier relégable lyonnais.
Il faudra pour autant prendre le match par le bon bout, car si les Rhodaniens sont effectivement mal classés, avec deux succès consécutifs en championnat sur Bordeaux-Bègles (19-16) et un récital face aux Racing 92 (37-25), le bonus en prime, ils ont pris leurs distances sur la zone rouge et espèrent que cela dure. Ils viseront un troisième succès de rang face à Pau, un deuxième consécutif au Hameau, même si leur hôte ne l’entend pas de la même oreille.