Présentation
Publié le 03/01/2017
Entre le 3ème du classement et le septième, séparés de seulement six points, ce Montpellier – Bordeaux-Bègles, choc entre prétendants aux phases finales, promet un début de journée en fanfare. Sur le papier, c’est le MHR qui peut aborder la rencontre avec sérénité, pas tant par rapport au classement des deux formations, mais sur l’historique de leurs confrontations.
Le club héraultais pourrait se poser en véritable chat noir des Girondins au regard des dernières rencontres, tant la réussite a fui ces derniers. Si le MHR peut se targuer d’avoir remporté les quatre rendez-vous, l’UBB n’a remporté qu’une des 10 dernières confrontations entre les deux clubs, c’était en 2014 sur un score de 27-21.
La tendance va-t-elle se confirmer ? Si l’on en croit les résultats récents des deux équipes, cela se pourrait bien. Avec une seule victoire en cinq matches, toutes compétitions confondues et deux revers de rang face à des mal-classés en TOP 14, Pau et Lyon, à domicile notamment face aux Béarnais, Bordeaux-Bègles ne semble pas en très grande forme. Méfiance toutefois pour Montpellier, car l’UBB a déjà prouvé ses talents à l’extérieur avec deux victoires et deux bonus défensifs.