Résumés
Publié le 29/08/2015
La venue du Stade Toulousain dans son antre pouvait suffire à motiver un SUA qui retrouvaient l'élite avec envie, mais surtout ce derby de la Garonne avec l'intention d'inverser la tendance. Car si les Agenais avaient remporté la dernière confronations dans le Lot et Garonne (22-9), leur voisin haut garonnais avait pris l'habitude de venir briller. 80 minutes après un combat livré sous un soleil de plomb, et les chose n'ont que peu changé.
Sans briller et en manquant le bonus offensif, Toulouses'est montré efficace et s'est imposé grâce à un doublé du talonneur néo-zélandais Flynn et deux pénalités de Flood. Une victoire précieuse, acquise dans des conditions difficles, qui permet aux hommes d'Ugo Mola de confirmer leur bonne entame de championnat, pour s'installer dans le haut du classement.
Pour Agen, qui n'aura mené que deux petites minutes dans cette rencontre, c'est une deuxième défaite en autant de match, et un retour en TOP 14 qui début mal. Ce revers est d'autant plus douloureux qu'il intervient pour la première sortie du SUA sur son terrain. Plus question de laisser filer de points sur ses terres, et par chance, Agen reçoit encore le week-end prochain... mais peut-on parler de chance alors que ce sera le Racing 92 qui fera le déplacement!