Présentation
Publié le 25/08/2016
Champion en 2015, le Stade Français a connu une saison cauchemardesque lors du dernier exercice, luttant pour le maintien durant toute la phase préliminaire et ne se sauvant que dans la dernière ligne droite. Indigne des qualités d’un groupe qui avait marqué les esprits grâce à sa jeune garde qui ont à cœur de montrer que cela tenait de la sortie de route, pas de leur véritable niveau.
Pour la venue de Grenoble (54-20) lors de la première journée, les Stadistes ont apporté une réponse cinglante et ont prouvé qu’ils étaient capables du meilleur. Résultat, leader du TOP 14, Paris s’est remis dans le droit chemin et espère bien y rester… mais pour combien de temps. Car ce week-end, c’est un déplacement périlleux qui attend le club de la Capitale. Défait une seule fois la saison dernière sur sa pelouse (21-26 par Clermont), Brive est une valeur sûre de notre championnat, et après s’être longtemps mêlé à la course à la qualification, veut franchir un cap.
S’ils restent aussi solides dans leur antre, Les Coujoux n’en seront pas loin, et si, comme ils l’ont fait à Lyon en ouverture (15-15), ils parviennent à faire des coups à l’extérieur, ils en seront encore plus proches. A bon entendeur…